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LDC enregistre un bon exercice 2019-2020 et résiste au Covid-19

Denis Lambert, président du directoire de LDC.
Denis Lambert, président du directoire de LDC.

LDC a enregistré pour son exercice 2019-2020 (clos le 29 février 2020) un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros en hausse de 7,2% (+3% à périmètre constant) avec des volumes commercialisés en progression de 6,7% (+ 1,2%). En volaille, portées par les ventes des fêtes de fin d’année et les acquisitions, les ventes ont crû de 4% à 3 milliards d’euros (3,3 milliards d’euros à +4,7% en incluant l’amont). Sur le traiteur les ventes ont augmenté de 4,6% à 644,9 millions d’euros, grâce à la bonne dynamique des marques Marie, Traditions d’Asie et Weight watchers. Quant à l’international, les ventes ont enregistré +33,9% à 473 M€ (+9,6% à périmètre identique). Si face au Covid-19 qui limite la visibilité à court terme, le groupe se refuse à faire des prévisions pour l'exercice suivant, il affirme s’être plutôt bien adapté à la crise du Covid-19. LDC a vu son chiffre d’affaires se replier de seulement 7% en mars avril 2020 par rapport à la même période de 2019 du fait de l’arrêt de la restauration et de la baisse des exportations.


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