Aller au contenu principal

Jean-Marc Bernier devient directeur général de Lactalis

Philippe Palazzi, PDG du groupe Lactalis, crée une direction France et en confie la direction générale à Jean-Marc Bernier.

© Regards Photographes / Lactalis

A l'occasion de la nouvelle organisation du groupe laitier de Laval, Jean-Marc Bernier est devenu Directeur Général France de Lactalis.

Il aura pour mission de consolider le développement de l’ensemble des catégories de produits sur le territoire national. Il dirigera également les activités de Lactalis-Nestlé Produits frais et Lactalis Ingrédients.

Lire aussi : Origine du lait : Lactalis justifie à nouveau son action contre le décret

Âgé de 52 ans, Jean-Marc Bernier a rejoint le géant laitier en 1995 en tant que chef de produit, puis a évolué dans différentes fonctions de direction marketing et commercial jusqu’en 2006. Il a été nommé alors directeur France de la joint-venture Lactalis – Nestlé Produits Frais, un poste qu’il occupa jusqu’en 2009. Arrivé en Italie en 2009, il a géré avec succès l’intégration de différentes acquisitions majeures pour le groupe Lactalis et est devenu Président et administrateur délégué de Lactalis Italie, comprenant Parmalat Italia, Galbani et Nuova Castelli.

« Jean-Marc Bernier dispose d’une longue expérience des produits laitiers et d’une large connaissance des clients et des consommateurs du groupe Lactalis », souligne Philippe Palazzi, président du groupe Lactalis, cité dans un communiqué.

Lire aussi : Bénéfice en baisse de 25% pour Lactalis après 9 acquisitions

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio