Aller au contenu principal

La restauration commerciale, un marché clé pour le veau français

La restauration commerciale, un marché clé pour le veau français
© Interbev

Chaque année, 30 000 tonnes de viande de veau sont commercialisées dans la restauration en France, selon Interbev, qui précise : « C’est un marché précieux pour les producteurs de veaux, d’autant que la RHD valorise des morceaux (paleron, carré de côtes, onglet…) qui sont moins consommés par les foyers, permettant ainsi un équilibre des matières. » Pour mieux communiquer auprès de cette cible, les filières bovines et veaux d’Interbev ont lancé début octobre une campagne axée sur la restauration commerciale : « La viande française, ça rapproche ». Elles mettent à disposition des chefs et restaurateurs un kit de communication pour valoriser auprès de leur clientèle leur approvisionnement français et donc leur solidarité avec éleveurs et bouchers. Ce kit est disponible sur le site https://www.pourlaviandefrancaise.fr/, sur lequel le chef Thierry Marx témoigne de son engagement. Un webinaire sera aussi organisé en novembre. Le veau était aussi présent à l’édition 2021 du festival Omnivore, en tant que fournisseur officiel. Des chefs y mettaient en avant des recettes originales.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio