La promotion du NutriScore est lancée
Les pouvoirs publics annoncent le lancement d’une campagne télévisuelle de promotion du Nutri-Score pour le printemps 2018. Il promeut aussi à l’usage des entreprises un kit de promotion composé d’un dépliant « personnalisable », d’une infographie animée et d’un dossier pédagogique intégrant plusieurs interviews. Il mettra aussi à leur disposition en avril un calculateur élaboré par l’Inra en lien avec l’Inserm. Il précise que ce calculateur sera accessible à toute personne souhaitant calculer un Nutri-Score sur un produit non étiqueté. Cette présentation a été faite hier à l’occasion de la réunion des acteurs impliqués autour du ministère des Solidarités et de la Santé et de Santé publique France, dépositaire de l’affichage officiel. Trois mois après son lancement, 33 entreprises de l’agro-alimentaire et de la grande distribution engagées en faveur du Nutri-Score. Parmi elles se trouvent les distributeurs Auchan, Intermarché, Casino, Leclerc, engagés pour leurs marques, et des entreprises de l’agro-alimentaire telles que Danone, Bonduelle, McCain et Fleury Michon.