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La grenade POM Wonderful arrive en France

Le 100 % jus de grenade américain débarque dans les linéaires au mois d’avril 2010.
Présent en Australie, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Allemagne, l’Américain POM (contraction de pomegrate, grenade en français) s’attaque cette année au marché français avec POM Wonderful, un 100 % pur jus de grenade. La marque revendique les bénéfices santé de la grenade Wonderful (variété la plus connue aux États-Unis), notamment sur les problèmes cardiovasculaires et de prostate, études médicales à l’appui. Après la mode des produits à la canneberge (cranberry), la société POM va-t-elle initier une nouvelle tendance autour de la grenade ? Les propriétaires de la marque, Lynda et Stewart Resnick, possèdent 9 000 hectares de plantations de grenades dans la vallée de San Joaquin en Californie. Ils maîtrisent ainsi toute la chaîne de production. Employant 350 salariés, dont 12 en Europe, POM Wonderful a réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2009. « Nos ventes sont restées stables ces huit dernières années. En 2009, notre croissance a doublé. Nous sommes la seule marque à garantir un jus 100 % à la grenade », indique Joshua Rosenzweig, vice-président Europe. Quatre références (100 % grenade, grenade et bluet, grenade et mangue, grenade et cerise) feront donc leur apparition en avril en bouteille de 710 ou 236 ml pour un PVC respectif de 2,29 ou 3,99 euros.

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