Aller au contenu principal

Graines et fruits secs : Seeberger se lance dans le chanvre

La marque allemande de fruits secs innove avec son dernier mélange, contenant des graines de chanvre. Jouant sur l’effet légal et super-aliment, Seeberger précise à FLD ses motivations et ses approvisionnements.

Seeberger devient l'un des premiers fournisseurs de graines de chanvre avec son Mélange Tomates et graines.
© Seeberger

Avec sa nouveauté Mix Graines et Tomates, la marque allemande de fruits secs Seeberger se lance pour la première fois dans la graine de chanvre. « Sans effet enivrant pour se faire plaisir en toute légalité », le Mix Graines et Tomates se compose de tomates séchés et de graines : chanvre, tournesol, soja (grillées) et courge (sans enveloppe). Il est disponible en GMS depuis le 2e trimestre.

 

Qu’est-ce qui a poussé Seeberger à se lancer dans la graine de chanvre ?

Interrogée par FLD, la marque répond : « Bien que les graines de chanvre soient encore relativement inconnues, le chanvre est devenu un produit à la mode dans de nombreux domaines et peut déjà être trouvé sous diverses formes dans certains aliments tels que les boissons, les pâtes à tartiner, le chocolat et même les cosmétiques. Le marché des ingrédients alimentaires spécialisés est en croissance. Dans le même temps, le marché des “produits tendance” est en croissance. Nous avons saisi cette opportunité et sommes l’un des premiers fournisseurs sur le marché avec notre mélange de graines de tomate et de chanvre. »

Super aliment, « reconnues comme une ressource en protéines végétale, les graines de chanvre représentent un atout nutritionnel indéniable en apportant des fibres, des minéraux et des vitamines, sans effet enivrant », revendique Seeberger. Ce nouveau mélange Mix Graines et Tomates est ainsi source de protéines (26 g de protéines aux 100 g).

 

D’où viennent les grains de chanvre?

Le chanvre se trouve dans les zones tempérées à tropicales du monde entier et est récolté en septembre lorsque les graines commencent à germer. Les grains de chanvre de Seeberger sont cultivées en Roumanie.

Pour la tomate séchée, Seeberger s’approvisionnent en tomates d’Italie et de Tunisie.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes