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Euralis se déploie en Chine tout en testant les circuits courts

Le groupe coopératif Euralis vient de dresser son bilan pour l’exercice 2011 clos au 31 août 2011 : dans un contexte de hausse des cours de matières premières, le chiffre d’affaires a progressé de 10,6% à 1,326 milliard d’euros et le résultat net de 25,3% à 8,4 M Eur. Dans le détail, si les pôles agricole (+19% de chiffre d’affaires) et semences (+9,4%) se portent bien avec une rentabilité qui s’améliore, le pôle alimentaire voit ses ventes progresser de 2,7% mais ses résultats se dégrader de 17% face à la forte hausse des coûts de matières premières. Pour redresser la barre, en 2012, Euralis prévoit de restructurer son pôle alimentaire (lire LMQ du 24/01) mais aussi de pousser davantage la marque Rougié à l’export. Déjà présente en Chine avec une capacité de 100 000 canards par an, la coopérative compte encore investir 3 à 5 M Eur au sud de Pékin.

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