Aller au contenu principal

Charente : Champniers rénove sa restauration scolaire

Les travaux devraient être finis pour la rentrée 2017/2018.

La commune de Champniers, en Charente, procède actuellement à la rénovation de sa restauration scolaire. Un budget de 600 000 euros, soit les deux tiers de ses investissements, est consacré à l’agrandissement de sa cuisine centrale et de sa salle de restauration située sur l’école Puy de Nelle. Une rénovation qui « était nécessaire puisque les normes ayant grandement évolué ces dernières années, ce restaurant était menacé de fermeture », selon la maire de la ville, Jeanne Filloux. 500 repas sont confectionnés chaque jour dans cette cuisine qui alimente toutes les écoles de la commune, les centres de loisirs, le personnel des écoles, les agents de la commune et les repas apportés au domicile des personnes âgées qui ont souscrit à ce service. « Le réfectoire était devenu trop petit, mal adapté et peu fonctionnel. Nous profitons des travaux de remise aux normes de la cuisine pour agrandir le réfectoire et traiter les problèmes dans leur globalité », indique Jeanne Filloux dans le bulletin municipal. Les travaux ayant débuté en janvier ont pris du retard mais devraient être achevés pour la rentrée de septembre. A noter que c’est Scolarest jusque cette année qui gère le service de restauration pour la municipalité.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio