Aller au contenu principal

Carrefour se digitalise en s'associant à Meta

Carrefour et Meta collaborent pour accélérer la digitalisation connectée et personnalisée de l’expérience client et des employés Carrefour.

Carrefour accélère sa digitalisation avec son partenariat avec Meta
© Pixabay

Le 9 novembre 2021, Carrefour a annoncé le lancement d’un partenariat stratégique avec Meta, géant du web, et maison mère de Facebook, dans le but de digitaliser l’expérience client. Cette collaboration rentre dans la transformation numérique annoncée récemment par l’enseigne qui a dévoilé un investissement de 3 milliards d’euros pour accompagner cette transition d’ici à 2026. Cette stratégie sera déployée dans les neuf pays où est présent l’enseigne : France, Italie, Espagne, Roumanie, Pologne, Belgique, Taiwan, Argentine et Brésil.

Carrefour sera intégré par Meta dans les programmes de développement d’expériences mobiles et d’expériences instantanées personnalisées via WhatsApp et Messenger. Le groupe sera accompagné dans son offre e-catalogue avec des outils personnalisés et des formats innovants. Le travail a déjà commencé sur la digitalisation des prospectus et des promotions avec l’application WhatsApp Business. Ils travailleront conjointement sur les campagnes publicitaires.

Déploiement de Workplace et étude de la réalité virtuelle

Le déploiement de Workplace, outil de communication de Meta pour les entreprises, va permettre de faciliter les échanges directs entre les 320 000 employés, quels que soient leur entité et pays d’implantation. Utiliser la réalité virtuelle dans la formation des employés est une piste envisagée par les deux parties.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio