Aller au contenu principal

Carrefour se digitalise en s'associant à Meta

Carrefour et Meta collaborent pour accélérer la digitalisation connectée et personnalisée de l’expérience client et des employés Carrefour.

Carrefour accélère sa digitalisation avec son partenariat avec Meta
© Pixabay

Le 9 novembre 2021, Carrefour a annoncé le lancement d’un partenariat stratégique avec Meta, géant du web, et maison mère de Facebook, dans le but de digitaliser l’expérience client. Cette collaboration rentre dans la transformation numérique annoncée récemment par l’enseigne qui a dévoilé un investissement de 3 milliards d’euros pour accompagner cette transition d’ici à 2026. Cette stratégie sera déployée dans les neuf pays où est présent l’enseigne : France, Italie, Espagne, Roumanie, Pologne, Belgique, Taiwan, Argentine et Brésil.

Carrefour sera intégré par Meta dans les programmes de développement d’expériences mobiles et d’expériences instantanées personnalisées via WhatsApp et Messenger. Le groupe sera accompagné dans son offre e-catalogue avec des outils personnalisés et des formats innovants. Le travail a déjà commencé sur la digitalisation des prospectus et des promotions avec l’application WhatsApp Business. Ils travailleront conjointement sur les campagnes publicitaires.

Déploiement de Workplace et étude de la réalité virtuelle

Le déploiement de Workplace, outil de communication de Meta pour les entreprises, va permettre de faciliter les échanges directs entre les 320 000 employés, quels que soient leur entité et pays d’implantation. Utiliser la réalité virtuelle dans la formation des employés est une piste envisagée par les deux parties.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio