Aller au contenu principal

Biocoop repart en campagne sur l'origine France

Biocoop repart en campagne du 31 octobre au 13 novembre 2022 avec deux produits emblématiques : la moutarde Biocoop bio et l'herboristerie, 100% d'origine France. 

 

L'enseigne de distribution, Biocoop, appuie sur l'origine France pour sa troisième campagne de communication, autour notamment d'un produit actuellement très emblématique : la moutarde.

 

Biocoop rappelle son engagement en faveur d’une agriculture biologique française.

Diffusée du 31 octobre au 13 novembre prochain, l’enseigne dénonce la dépendance alimentaire à travers toujours plus d’importations au détriment de produits pourtant cultivables en France comme les plantes à tisane et la moutarde. Depuis 2021, Biocoop finance le lancement de nouvelles filières locales de moutarde.

La campagne se compose d’un film TV pour lequel l’acteur et réalisateur Pascal Elbé prête sa voix et est également relayée sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Snapchat.

Les plus lus

Panneau avec logo bio
Agriculteurs bio en difficulté : comment bénéficier des nouvelles aides d’urgence ?
Le guichet pour la nouvelle aide d’urgence bio ouvre ce lundi 25 mars à 10h. Les agriculteurs bio en difficulté ont jusqu’au 19…
champ de petit épeautre bio
Plus de pesticides trouvés à proximité des champs bio selon une étude
Une étude réalisée en Californie sur quelque 14 000 parcelles du comté de Kern montre que l’utilisation de pesticides a tendance…
Un agriculteur récupère un contrat devant son troupeau de vaches
Les aides à la conversion bio devraient être conditionnées à des contrats, prône la FNSEA
La FNSEA et Jeunes agriculteurs estiment que pour relancer l’agriculture biologique durablement, l’accès aux aides à la…
Troupeau de vaches laitières conduites en bio
Aides d’urgence bio : le guichet prolongé jusqu’au 3 mai 2024
Face aux difficultés pour les agriculteurs d’obtenir leur attestation fiscale en temps et en heure, le ministère de l’Agriculture…
Restauration collective : les 3 points à retenir de la conférence des solutions
Les Marches
Ce 2 avril, au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, se sont réunis les acteurs de la restauration…
« La théorie du boxeur » ou comment les agriculteurs drômois s’adaptent au manque d’eau
Portail Reussir
Sorti nationalement le 24 mars dernier, le film documentaire « la Théorie du boxeur, l’agriculture face au défi climatique…
Publicité