Aller au contenu principal

Biocoop repart en campagne sur l'origine France

Biocoop repart en campagne du 31 octobre au 13 novembre 2022 avec deux produits emblématiques : la moutarde Biocoop bio et l'herboristerie, 100% d'origine France. 

 

L'enseigne de distribution, Biocoop, appuie sur l'origine France pour sa troisième campagne de communication, autour notamment d'un produit actuellement très emblématique : la moutarde.

 

Biocoop rappelle son engagement en faveur d’une agriculture biologique française.

Diffusée du 31 octobre au 13 novembre prochain, l’enseigne dénonce la dépendance alimentaire à travers toujours plus d’importations au détriment de produits pourtant cultivables en France comme les plantes à tisane et la moutarde. Depuis 2021, Biocoop finance le lancement de nouvelles filières locales de moutarde.

La campagne se compose d’un film TV pour lequel l’acteur et réalisateur Pascal Elbé prête sa voix et est également relayée sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Snapchat.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Hémicycle vide de l’Assemblée nationale
Une proposition de résolution en faveur de l’agriculture bio signée par 127 députés de tous bords politiques
Une proposition de résolution pour le développement de l’agriculture biologique a été déposée le 30 septembre 2025 par 127…
parcelle d'herbe entourée de haies et d'arbre
Grand Est : la Safer recherche des agriculteurs bio pour s'installer sur 59 ha
Deux opportunités d’installation en agriculture bio sont proposées dans les communes de Germaine et Bétheny, dans le Grand Est.
Un champ cultivé en agriculture biologique
Le nombre de fermes bio baisse pour « la première fois » en France
Pour la première fois, les arrêts d’agriculteurs en bio dépassent les installations d’après les données de la mi-année 2025 de l’…
papillon sur une fleur de trèfle
Agriculture biologique : la Commission européenne ouvre un appel à contributions en vue de simplifier la législation en vigueur
La Commission européenne vient de lancer un appel à contributions afin d’établir une proposition de simplification de la…
À quand des variétés de blé issues d’une sélection 100 % bio ?
Grandes Cultures
Depuis 2022, la réglementation permet de commercialiser du matériel génétique plus adapté à la production biologique, à savoir…
Loire-Atlantique : « Le motoculteur m'a permis de m'installer en viticulture car il ne m'a coûté que 5 000 euros »
Vigne
Victor Cossy, vigneron à Maisdon-sur-Sèvre, en Loire-Atlantique, travaille ses 3,20 hectares au motoculteur. Une solution…
Publicité