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Protéines végétales
Beyond Meat, dans le dur, va réduire ses effectifs

Malgré des revenus nets satisfaisants, Beyond Meat a creusé sa perte nette à -97,1 millions de dollars sur le second trimestre 2022, entraînant la société américaine à réduire de 4 % ses effectifs globaux.

Beyond Meat a creusé sa perte nette de -66,1 %
Beyond Meat a creusé sa perte nette de -66,1 %
© Beyond Meat

L’Américain Beyond Meat, qui propose des alternatives végétales aux produits carnés, a accusé une perte nette de -97,1 millions de dollars sur le second trimestre 2022, une décroissance de -66,1 % par rapport au deuxième trimestre de 2021, durant lequel la perte nette de la société avait atteint -19,7 millions de dollars.

« Nous reconnaissons que notre progression prend plus de temps que ce que nous avions prévu », souligne Ethan Brown, PDG de Beyond Meat, cité dans un communiqué.

Les résultats mitigés de la société vont entraîner une réduction de 4 % de ses effectifs globaux, lui permettant de réaliser des économies annuelles d’environ 8 millions de dollars. Beyond Meat se voit dans l’obligation de revoir à la baisse ses prévisions pour 2022 à cause d’un environnement macroéconomique incertain, auquel s’ajoute l’inflation générale, l’augmentation des taux d’intérêt ainsi que des taux de change défavorables.

La société américaine a néanmoins enregistré lors de ce second trimestre 2022 sa deuxième plus grande performance en termes de revenus net, qui s’est établi à 147 millions de dollars, derrière les 149,4 millions de dollars du deuxième trimestre 2021 (-1,6 %). Beyond Meat veut se concentrer sur la réduction de ses coûts d’exploitation et de fabrication. « Avec la baisse du pouvoir d’achat spectaculaire des consommateurs, nous poursuivons nos efforts pour obtenir des prix abordables de nos produits », assure Ethan Brown.

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