Aller au contenu principal

3G revend des parts de Kraft Heinz

Le fonds brésilien 3G a annoncé mardi avoir vendu des actions Kraft Heinz. Son fondateur, Jorge Paulo Lemann, a cédé 25,1 millions de titres Kraft Heinz au prix unitaire de 28,44 dollars. Au terme de cette opération, 3G ne détient plus que 20% du capital, contre 29% auparavant. Il passe au second rang des actionnaires derrière Berkshire Hathaway (26,69% du capital), le conglomérat du milliardaire américain Warren Buffett. La société Kraft Heinz fait l'objet d'une enquête du gendarme de la Bourse, la SEC, sur ses pratiques comptables, qui inclut le passage en revue de ses performances pour déterminer si elle n'a pas embelli ses résultats. Kraft Heinz est né de la fusion en 2015 de Kraft Foods et de Heinz. La société a dû déprécier de 15,4 milliards de dollars ses actifs en février dernier, ce qui s'est traduit par une perte nette de près de 13 milliards au quatrième trimestre 2018. En août, elle a encore déprécié la valeur de ses actifs de 1,22 milliard de dollars. L'action a perdu plus de 31% depuis le début de l'année. Les difficultés du groupe s'expliquent, selon les analystes, par la stratégie de la baisse des dépenses à outrance ou le « zero budgeting » prônée par le fonds 3G, qui était propriétaire de Heinz avant la fusion.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio