Aller au contenu principal

Le Synabio et l'incubateur Makesense s'associent

Le Synabio et l'incubateur Makesense lancent un parcours d'accompagnement pour accélérer le développement commercial de start-up bio.

Le Synabio et l'incubateur Makesense se sont associés pour accompagner des start-up bio
© Synabio

Le Synabio et l'incubateur à impact Makesense s'associent et lancent un parcours d'accompagnement pour accélérer le développement commercial de start-up bio. Ce parcours sera parrainé par Frédéric Terrisson, directeur général du groupe Natimpact, et Gregory Gicquel, dirigeant de Ecolive.

Ce parcours d'accélération vient renforcer le programme Jeune Pousse déjà développé par le Synabio. Il permettra six semaines d'accompagnement (à hauteur de 3h par semaine), en collectif et distanciel, pour permettre aux start-up sélectionnées de renforcer leur stratégie commerciale et faire grandir leur projet bio. Ce programme s'achèvera par la présentation du projet sur Natexpo 2022, devant un jury de clôture composé d'acteurs phares de la bio : Naturalia, Ecolive, Pour Nourrir Demain, Relais Vert, Natimpact et d'autres à venir.

Ce programme est proposé à huit jeunes pousses du Synabio et le coût sera 100% pris en charge par le syndicat.

Objectifs du parcours :

- comprendre les spécificités du marché bio

- stabiliser son modèle économique

- structurer ses actions

- se fixer des indicateurs clés

Les jeunes pousses sélectionnées sont : Munnar, le Labo Dumoulin, les Délices de l'ogresse, Fous de l'île, Kedelaï, Distillerie de l'Ort, Symbiose Kéfir et Bu.

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

Photo aérienne montrant le mot bio inscrit dans un champ
Agence Bio : les organisations de la filière dénoncent un éventuel démantèlement dans une lettre à la ministre de l’Agriculture
Le Synabio, aux côtés des organisations de la filière biologique, est cosignataire d’un courrier ouvert à la ministre de l’…
personnes travaillant dans un champ de chous-fleurs
Coupes budgétaires agricoles : les acteurs bio vent debout contre le Conseil régional de Bretagne
La Région Bretagne qui a annoncé une réduction d'un million d'euros de ses aides à l'agriculture durable pour 2026 provoque l’ire…
bio écrit dans un champ
Municipales : quelles sont les cinq actions que la Fnab propose aux candidats pour qu’ils défendent l’agriculture biologique ?
A l’occasion des élections municipales, la Fnab enjoint les candidats à s’engager en faveur de l’agriculture biologique et…
abeille sur du colza en fleurs
Que préconise TP Organics pour aller vers des systèmes alimentaires durables ?
TP Organics, la plateforme technologique européenne (ETP) pour l’alimentation biologique et l’agriculture, estime que l’…
Les prix de la poudre de lait sur une tendance plus ferme
Les Marches
Après un glissement à l’automne alors que le niveau élevé de la collecte pesait sur le marché, les prix de la poudre de lait…
La motorisation diesel reste largement majoritaire sur les véhicules utilitaires
Machinisme
Près de 80 % des véhicules utilitaires sont à motorisation diesel. Ils sont encore très plébiscités par les agriculteurs.
Publicité