Aller au contenu principal

Le Synabio et l'incubateur Makesense s'associent

Le Synabio et l'incubateur Makesense lancent un parcours d'accompagnement pour accélérer le développement commercial de start-up bio.

Le Synabio et l'incubateur Makesense se sont associés pour accompagner des start-up bio
© Synabio

Le Synabio et l'incubateur à impact Makesense s'associent et lancent un parcours d'accompagnement pour accélérer le développement commercial de start-up bio. Ce parcours sera parrainé par Frédéric Terrisson, directeur général du groupe Natimpact, et Gregory Gicquel, dirigeant de Ecolive.

Ce parcours d'accélération vient renforcer le programme Jeune Pousse déjà développé par le Synabio. Il permettra six semaines d'accompagnement (à hauteur de 3h par semaine), en collectif et distanciel, pour permettre aux start-up sélectionnées de renforcer leur stratégie commerciale et faire grandir leur projet bio. Ce programme s'achèvera par la présentation du projet sur Natexpo 2022, devant un jury de clôture composé d'acteurs phares de la bio : Naturalia, Ecolive, Pour Nourrir Demain, Relais Vert, Natimpact et d'autres à venir.

Ce programme est proposé à huit jeunes pousses du Synabio et le coût sera 100% pris en charge par le syndicat.

Objectifs du parcours :

- comprendre les spécificités du marché bio

- stabiliser son modèle économique

- structurer ses actions

- se fixer des indicateurs clés

Les jeunes pousses sélectionnées sont : Munnar, le Labo Dumoulin, les Délices de l'ogresse, Fous de l'île, Kedelaï, Distillerie de l'Ort, Symbiose Kéfir et Bu.

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

Station de captage dans l'Hérault
Aires de captage d’eau : la Fnab appelle à généraliser l’agriculture bio pour les sécuriser
Alors que la ministre de la Transition écologique vient de présenter sa feuille de route pour sécuriser l’ensemble des captages d…
Biolait, insatisfaite de son prix du lait, prépare des mesures pour l'augmenter en 2025
Lait
Passer la barre des 500 euros les 1000 litres en 2025 en prix payé aux producteurs est l'objectif que se fixe le groupement de…
Lutte contre le datura : Les atouts de la télédétection par drone
Grandes Cultures
Maïsadour, coopérative du Sud-Ouest, propose à ses adhérents et clients une prestation de télédétection par drone pour faciliter…
Déclaration 2025 de revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne pas passer à côté d’un avantage 
Portail Reussir
L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…
« Le vrai chocolat coûtera significativement plus cher »
Les Marches
Grain de Sail est une PME bretonne spécialisée dans le chocolat et le café bio à faible impact climatique grâce à un transport…
Essai Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »
Machinisme
Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre ses…
Publicité