Aller au contenu principal

Le Synabio et l'incubateur Makesense s'associent

Le Synabio et l'incubateur Makesense lancent un parcours d'accompagnement pour accélérer le développement commercial de start-up bio.

Le Synabio et l'incubateur Makesense se sont associés pour accompagner des start-up bio
© Synabio

Le Synabio et l'incubateur à impact Makesense s'associent et lancent un parcours d'accompagnement pour accélérer le développement commercial de start-up bio. Ce parcours sera parrainé par Frédéric Terrisson, directeur général du groupe Natimpact, et Gregory Gicquel, dirigeant de Ecolive.

Ce parcours d'accélération vient renforcer le programme Jeune Pousse déjà développé par le Synabio. Il permettra six semaines d'accompagnement (à hauteur de 3h par semaine), en collectif et distanciel, pour permettre aux start-up sélectionnées de renforcer leur stratégie commerciale et faire grandir leur projet bio. Ce programme s'achèvera par la présentation du projet sur Natexpo 2022, devant un jury de clôture composé d'acteurs phares de la bio : Naturalia, Ecolive, Pour Nourrir Demain, Relais Vert, Natimpact et d'autres à venir.

Ce programme est proposé à huit jeunes pousses du Synabio et le coût sera 100% pris en charge par le syndicat.

Objectifs du parcours :

- comprendre les spécificités du marché bio

- stabiliser son modèle économique

- structurer ses actions

- se fixer des indicateurs clés

Les jeunes pousses sélectionnées sont : Munnar, le Labo Dumoulin, les Délices de l'ogresse, Fous de l'île, Kedelaï, Distillerie de l'Ort, Symbiose Kéfir et Bu.

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

Champ de céréales bio, avec un panneau agriculture biologique.
Agriculture biologique : deux présidents succèdent à Philippe Camburet à la tête de la Fnab
La Fnab a présenté le 15 mai sa nouvelle feuille de route pour le mandat 2025-2029. Loic Madeline et Olivier Chaloche prendront…
Déclaration 2025 de revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne pas passer à côté d’un avantage 
Portail Reussir
L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…
Ecophyto : après le Nodu, et le controversé HRI1, l'Inrae propose un nouvel indicateur de risque agrégé pour mesurer l'utilisation et les risques des produits phytos
Grandes Cultures
Un peu plus d’un an après la révision de la stratégie Ecophyto du gouvernement et l’abandon du Nodu français au profit de l’…
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?
Machinisme
Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait avoir l…
Lait bio : 6 % d’éleveurs en moins en 2025
Les Marches
La filière lait bio peine à se redresser, avec une production qui continue de se replier, et une consommation qui peine à se…
« Nous ne perdons plus de vaches grâce aux tapis drainants installés sur les aires d’exercice de notre stabulation à logettes »
Machinisme
En Loire-Atlantique, le Gaec la Coulée a équipé les couloirs de sa stabulation de tapis drainants. Un investissement rentabilisé…
Publicité