Le Synabio et l'incubateur Makesense s'associent
Le Synabio et l'incubateur Makesense lancent un parcours d'accompagnement pour accélérer le développement commercial de start-up bio.
Le Synabio et l'incubateur Makesense lancent un parcours d'accompagnement pour accélérer le développement commercial de start-up bio.
Le Synabio et l'incubateur à impact Makesense s'associent et lancent un parcours d'accompagnement pour accélérer le développement commercial de start-up bio. Ce parcours sera parrainé par Frédéric Terrisson, directeur général du groupe Natimpact, et Gregory Gicquel, dirigeant de Ecolive.
Ce parcours d'accélération vient renforcer le programme Jeune Pousse déjà développé par le Synabio. Il permettra six semaines d'accompagnement (à hauteur de 3h par semaine), en collectif et distanciel, pour permettre aux start-up sélectionnées de renforcer leur stratégie commerciale et faire grandir leur projet bio. Ce programme s'achèvera par la présentation du projet sur Natexpo 2022, devant un jury de clôture composé d'acteurs phares de la bio : Naturalia, Ecolive, Pour Nourrir Demain, Relais Vert, Natimpact et d'autres à venir.
Ce programme est proposé à huit jeunes pousses du Synabio et le coût sera 100% pris en charge par le syndicat.
Objectifs du parcours :
- comprendre les spécificités du marché bio
- stabiliser son modèle économique
- structurer ses actions
- se fixer des indicateurs clés
Les jeunes pousses sélectionnées sont : Munnar, le Labo Dumoulin, les Délices de l'ogresse, Fous de l'île, Kedelaï, Distillerie de l'Ort, Symbiose Kéfir et Bu.