Aller au contenu principal

Le salon Wine Paris & Vinexpo Paris est reporté à février 2022

Si le salon avait pu tenir son édition en février 2020, la Covid-19 aura finalement eu raison de l’édition 2021. Les organisateurs se sont résolus à l’annuler et à programmer la prochaine édition du 14 au 16 février 2022. Un événement digital est tout de même maintenu en juin 2021.

Fin du suspens : l'édition 2021 de Wine Paris & Vinexpo Paris n'aura pas lieu. Elle est reportée à février 2022, toujours Porte de Versailles à Paris.
© C.Gerbod

Cette fois-ci, c’est sûr, il n’y aura pas d’édition du salon Wine Paris & Vinexpo Paris en 2021. Face à la persistance de la pandémie de Covid-19, Vinexposium, l’organisateur du salon, a finalement décidé de reporter l’édition qui avait été reprogrammée du 14 au 16 juin 2021. Le salon donne donc désormais rendez-vous du 14 au 16 février 2022 pour sa prochaine édition.

« L’ensemble des parties prenantes s’accorde en effet sur les incertitudes qui perdurent et ne permettent pas de garantir la réussite de l’évènement, tant en termes d’organisation que de business escompté », indique le communiqué publié le 31 mars.  

« Tout est prêt pour février 2022 et nous allons dès maintenant nous atteler à faire de Wine Paris & Vinexpo Paris un événement plus central encore pour que ce carrefour d’affaires participe activement à la reprise économique. »  indique Rodolphe Lameyse, Directeur Général de Vinexposium.

Lire aussi notre article sur la création de Vinexposium

Pour entretenir la contact avec ses exposants et ses futurs visiteurs, Wine Paris & Vinexpo Paris annonce, pour le mois de juin prochain, « un programme de contenus numériques orientés business ». Il sera accessible sur la plateforme digitale Vinexposium Connect. Le communiqué évoque notamment les journées des 14,15 et 16 juin dédiées aux enjeux territoriaux et internationaux d’aujourd’hui et de demain autour de la thématique « Rebondir ».

Lors de l'édition du 10 au 12 février 2020, le salon avait accueilli 29 280 visiteurs sur 3 jours, dont un tiers de visiteurs internationaux. Un score que l'édition 2022 espère bien entendu dépasser.

Lire aussi : Le prochain salon mondial des vins Prowein c'est dans un an

Les plus lus

<em class="placeholder">Photo de Céline Tissot, vigneronne en Bugey, pose dans ses vignes.</em>
Dans l'Ain : « Les liens en osier pour attacher la vigne ne nous coûtent que du temps »

À Vaux-en-Bugey, dans l’Ain, Céline et Thierry Tissot ramassent leurs osiers, qu’ils utilisent lors du liage de la vigne.…

<em class="placeholder">Saisonnier déraquant la vigne.</em>
En Loire-Atlantique : « Le déracage de la vigne permet de recourir à du personnel non qualifié »

Le viticulteur ligérien Damien Grandjouan pratique une prétaille manuelle sur ses vignes conduites en guyot simple alterné.…

<em class="placeholder">Nathalie Lalande, salariée du Vignoble Bourgoin taillant de la vigne</em>
En Charente : « Un gain de rendement de 31 % avec le meilleur tailleur de vigne »

Un tailleur bien formé permet des gains de productivité non négligeables. C’est ce qu’a constaté le Vignoble Bourgoin, en…

<em class="placeholder">Badigeonnage de plaie de vigne</em>
Dans la Drôme : « Nous badigeonnons les plaies de taille pour favoriser la cicatrisation de la vigne et diminuer sa sensibilité aux maladies du bois »

Baptiste Condemine, régisseur vignobles de la Maison Chapoutier, à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, estime que le badigeonnage…

<em class="placeholder">Vigne / 09-Pretaillage</em>
Effectuer une taille de qualité de la vigne derrière la prétaille pour diminuer les coûts sans grever la pérénnité

Dans ce contexte de crise, Massimo Giudici, maître tailleur chez Simonit & Sirch, insiste sur l’importance de réaliser une…

<em class="placeholder">Vigneron devant son ordinateur consultant un logiciel de gestion de parcelles nomme Wine2process. Programme informatique de gestion parcellaire pour la viticulture.</em>
Registre phytosanitaire numérique : comment être en règle au 1er janvier 2027 ?
À partir du 1er janvier 2027, les viticulteurs devront tenir leur registre phytosanitaire sous format numérique. Quelles…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole