Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le Merkil : un fertilisant biologique que l'on pourrait boire

Fab Aeb - Flickr

Mis au point en Martinique,le Merkil est une substance biologique qui permet selon son créateur, Arabel Elias Iglesias, docteur en science, d'obtenir des résultats prometteurs en élevage et agriculture bio.

Scientifique au CV fort éloquent, il se mit à élaborer cette mixture qui reproduit la flore intestinale et vient la renforcer, aussi bien chez les animaux que chez l’homme. Cependant le produit a pour finalité de transformer le purin de porc en fertilisant sans odeur et sans nitrate, capable de régénérer le sol.

 

 

A lire sur Franceinfo

Les plus lus

[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Apiculture – Un printemps 2020 favorable à l’activité des abeilles et à la production de miel
Le mois d’avril est prometteur pour la récolte de miel 2020. Les abeilles auraient-elle profité du confinement ? Si les insectes…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Publicité