Aller au contenu principal

Agriculture : le 74e congrès de la FNSEA reporté à 2021

Il n'y auras pas de congrès FNSEA en 2020. En raison de la situation liée au Covid 19, le 74e grand rassemblement du syndicat agricole est différé d'un an.

© DR

Il était prévu initialement à Niort les 31 mars, 1er et 2 avril 2020. Mais en raison de l’épidémie de coronavirus, le 74e congrès de la FNSEA est différé d’un an : il se tiendra à Niort les 30, 31 mars et 1er avril 2021.

Pour remplir toutes les obligations statutaires, le conseil d’administration du syndicat a décidé d’organiser l’élection des administrateurs et des membres des commissions permanentes de la FNSEA, qui devait avoir lieu lors du congrès. Si le Gouvernement n'est pas amené également à interdire ce type de rassemblement, une assemblée générale devrait se tenir sur une des trois journées du rendez-vous initial.

Cette position est « motivée par la volonté de ne pas exposer les congressistes à un risque potentiel de contamination », indique le syndicat dans un communiqué du 11 mars. Elle est « en cohérence avec les recommandations de l’OMS et en lien avec l’évolution récente de la situation ».

Les plus lus

« Nous paysans », un documentaire pour démarrer une soirée consacrée à l’agriculture, le 23 février sur France 2
De l’agriculture en « prime time », c’est ce que va proposer France 2, le mardi 23 février. La soirée démarrera à 21 h 05 avec le…
Coup d’envoi de la saison 16 : « L’Amour est dans le pré » de retour le 1er février 2021
L'Amour est dans le pré, l’émission de M6 animée par Karine Le Marchand, revient avec sa saison 16. Douze candidats agriculteurs…
La nouvelle école d’agriculture de Xavier Niel en 6 questions
Après la formation de développeur web avec les écoles 42, le milliardaire français, Xavier Niel, souhaite faire coup double en s’…
Elles chantent pour appeler les vaches et les chèvres
Chanter pour rassembler les vaches. C’est ce qui était pratiqué autrefois dans les pays du Nord par les femmes en estive dans les…
Une agricultrice fait la Une du journal l'Equipe
Jessy Trémoulière est meilleure joueuse de rugby du monde de la décennie. Un trophée qui lui vaut d’être à la Une du magazine l’…
Le vainqueur du Vendée Globe Yannick Bestaven ne se laisse pas embarquer dans le débat de l'élevage intensif
A une heure où il aurait pu être couché, samedi soir très tard, sur France 2, Yannick Bestaven, le vainqueur du Vendée Globe a dû…
Publicité