Aller au contenu principal

L’Anvol dit « Stop à la désinformation »

L’Anvol rappelle que le bien-être et la santé de leurs volailles sont la première préoccupation des éleveurs. © P. Le Douarin
L’Anvol rappelle que le bien-être et la santé de leurs volailles sont la première préoccupation des éleveurs.
© P. Le Douarin

L’interprofession volaille de chair (Anvol) a vivement réagi dans un communiqué suite à une nouvelle vidéo clandestine qui aurait été tournée lors d’un ramassage de poulets et diffusée par L214. « La filière s’élève contre ces dénonciations calomnieuses qui prennent appui sur des propos non démontrés d’un témoin non identifiable et sur un montage de vidéos détournées ne représentant en rien la réalité des élevages, avec une mise en scène grossière, des plans et une musique anxiogènes. » Elle demande l’arrêt immédiat de la campagne de harcèlement et de stigmatisation dont les professionnels de la filière font l’objet. « Au-delà de cette campagne et d’une soi-disant lutte pour le bien-être animal, c’est de l’arrêt pur et simple de tous les types élevages dont il est question. C’est ce que visent les lobbies végans avec l’appui de financements étrangers. » L’Anvol rappelle que le bien-être et la santé de leurs volailles sont la première préoccupation des éleveurs. La filière française s’est engagée dans une démarche de progrès pour répondre aux attentes des consommateurs et a lancé le Pacte ambition Anvol 2025.

Les plus lus

De jeunes stagiaires du Centre Avipole Formation sur la station avicole de Ploufragan
Installation en volailles : Être éleveur fait encore rêver des jeunes

Le métier d’éleveur fait encore rêver des jeunes, qui n’ont pas peur de travailler, mais veulent de la rentabilité et un…

Foie gras : Delpeyrat va fermer deux abattoirs de canards

Delpeyrat va fermer ses abattoirs de canards gras de La Pommeraie-sur-Sèvre (85) et de Vic-Fezensac (32). Cette décision vise…

Réglementation des élevages hors-sol : La directive émissions industrielles adoptée au Parlement européen

Une partie non négligeable des élevages porcins et avicoles devront à moyen terme respecter la directive européenne sur les…

Accord UE-Ukraine : Un soutien commercial défavorable aux agriculteurs européens

Jeudi 7 mars 2024, les eurodéputés de la commission du commerce international ont approuvé sans modification le projet d’…

Abattages en Auvergne Rhône Alpes : Le poulet standard tient la corde

La dernière mise à jour de février 2024 des données Agreste « enquête abattoirs en Auvergne Rhône Alpes » confirme…

Philippe Clautour n'est pas inquiet pour l'après-transmission. Avec son épouse Anita, ils trouveront du travail pour finir d'acquérir leurs droits à la retraite.
Transmission en volailles : « Nous n’avons pas attendu le dernier moment pour chercher un repreneur »

En Vendée, Anita et Philippe Clautour devraient céder leur élevage Label rouge fin 2024, quatre ans avant la date effective de…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)