Aller au contenu principal

L’Anvol dit « Stop à la désinformation »

L’Anvol rappelle que le bien-être et la santé de leurs volailles sont la première préoccupation des éleveurs. © P. Le Douarin
L’Anvol rappelle que le bien-être et la santé de leurs volailles sont la première préoccupation des éleveurs.
© P. Le Douarin

L’interprofession volaille de chair (Anvol) a vivement réagi dans un communiqué suite à une nouvelle vidéo clandestine qui aurait été tournée lors d’un ramassage de poulets et diffusée par L214. « La filière s’élève contre ces dénonciations calomnieuses qui prennent appui sur des propos non démontrés d’un témoin non identifiable et sur un montage de vidéos détournées ne représentant en rien la réalité des élevages, avec une mise en scène grossière, des plans et une musique anxiogènes. » Elle demande l’arrêt immédiat de la campagne de harcèlement et de stigmatisation dont les professionnels de la filière font l’objet. « Au-delà de cette campagne et d’une soi-disant lutte pour le bien-être animal, c’est de l’arrêt pur et simple de tous les types élevages dont il est question. C’est ce que visent les lobbies végans avec l’appui de financements étrangers. » L’Anvol rappelle que le bien-être et la santé de leurs volailles sont la première préoccupation des éleveurs. La filière française s’est engagée dans une démarche de progrès pour répondre aux attentes des consommateurs et a lancé le Pacte ambition Anvol 2025.

Les plus lus

<em class="placeholder">poulailler Terre Neuve Groupe Michel Marcillé-Robert Ille-et-Vilaine</em>
« Je vise un solde annuel de 25 000 euros avec mon poulailler neuf »
Fabien Delonglée, éleveur à Marcillé-Robert en Ille-et-Vilaine a inauguré son nouveau poulailler, un modèle Terre-…
<em class="placeholder">Sylvain Plumelet, éleveur à Plémet (22), avec Guillaume Gannat, chargé de développement LDC (à gauche) et Guénaël Le Sourd, directeur d’Huttepain Bretagne </em>
« Un poulailler refait à neuf pour me lancer dans l’aviculture »

Lors d’une recherche de prairies pour ses chevaux, le hasard a mis un poulailler sur la route de Sylvain Plumelet. L’éleveur l…

<em class="placeholder">Hugues de Froment, installé sur la ferme familiale, a testé deux bandes de poulets de chair dans son bâtiment pour palmipèdes devenu polyvalent.</em>
« Mon bâtiment de canards prêts à engraisser produit aussi du poulet »

Dans le cadre de la démarche La Ferme, portée par la coopérative Terres du Sud, l’éleveur Hugues de Froment, situé en Dordogne…

<em class="placeholder">Les éleveurs Nathalie Letourneur et son fils Pierre sont accompagnés dans le suivi sanitaire de leur élevage par Anthony Miatta, technicien de Huttepain Aliments et Arnaud ...</em>
« La biosécurité se joue dans les détails »

Le Gaec Letourneur, élevage de bovins et de volailles dans l’Orne, fait de la biosécurité une priorité. Pourtant fin 2024,…

<em class="placeholder">Table ronde de Bellavol sur les gaveurs de canards</em>
Engraisseur de canards : un métier aux nombreux atouts

Pour assurer le renouvellement de ses producteurs, Bellavol recherche une quinzaine d’engraisseurs de canard. Un métier peu…

Le mouvement La Ferme veut mobiliser l’aval

Terres du Sud a mis en place une caisse de financement pour soutenir les investissements dans les bâtiments, sollicitant les…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)