Aller au contenu principal

Landini - Une boîte robotisée sur les tracteurs Rex 4

Sur les tracteurs spécialisés Rex 4, Landini propose une transmission semi-powershift robotisée.

Landini enrichit l’offre en transmissions sur les tracteurs spécialisés Rex 4, avec la boîte Roboshift. Composée de trois rapports sous charge, de quatre vitesses et de trois gammes, soit 36 rapports avant et 12 arrière (48 et 16 avec les rampantes), elle propose un pilotage robotisé des rapports sous charge et des vitesses.

Le conducteur peut ainsi passer 12 rapports depuis le joystick multifonction du tracteur, soit à l’aide de deux boutons en mode manuel, soit en mode automatique, la transmission sélectionnant alors le rapport le plus adapté à la situation.

Du côté du circuit hydraulique à centre ouvert, outre la pompe de 30 l/min pour la direction, le Landini Rex 4 propose deux pompes pour les relevages et les distributeurs. Débitant 58 et 36 l/min, ces deux pompes cumule 54 l/min dès le régime moteur de 1 500 tr/min. 

Par ailleurs, le Rex 4 dispose d’une suspension sur le pont avant, doté d'un différentiel à glissement limité et d'un engagement électro-hydraulique), ainsi que sur la cabine (silentblocs hydrauliques).

Proposés en cinq puissances de 75 à 112 chevaux, Les Landini Rex 4 Roboshift se retrouvent aux couleurs McCormick derrière l'appellation X4F P3 Drive. 

Ces tracteurs bénéficient d'une garantie de 3 ans. 300 tracteurs ont d'ores et déjà été mis en fabrication pour livraison à partir de ce printemps. 

[Mis à jour le 21/03/2023]

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole