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"Les laitiers responsables" devient une marque transversale de Sodiaal

"Les laitiers Responsables" concernera en 2019  le beurre, la crème ou le fromage, et plus seulement  le lait de consommation sous marque Candia.

Pour être plus visible en rayon, le packaging a été revu avec des couleurs plus militantes qui sortent des codes habituels du rayon lait.
© Sodiaal

Début 2019, la démarche "Les Laitiers responsables" devient une marque à part, celle des éleveurs de la coopérative Sodiaal, indique celle-ci dans un communiqué du 18 février. La marque lancée en mai 2018 avec le lait de consommation sous marque Candia, s'étendra prochainement à d'autres produits avec le savoir-faire Entremont. L'ambition de Sodiaal est d'atteindre un segment d'une taille aussi importante que le bio d'ici 2020, autour de 200 millions de litres/an. Cette marque s'engage sur quatre attentes fortes des consommateurs:

- une alimentation sans OGM (inférieur à 0,9%),

- 150 jours de pâturage en moyenne (référentiel développé par l'association Lait de pâturage),

- le bien-être animal (formation des éleveurs à la méthode Signes de vaches)

- une meilleure rémunération des éleveurs.

"L'objectif est de mieux rémunérer les 20 000 éleveurs de la coopérative, engagés ou non dans la démarche, tout en stimulant la filière laitière sur les critères d'élevage et de production", souligne le communiqué. Sur un litre de lait "Les laitiers Responsables" vendu, 40 cts garantis reviennent aux éleveurs de la coopérative. Les éleveurs engagés touchent 15 €/1000 l pour compenser les surcoûts. Le reste est mutualisé.

 

 

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