Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

"Les laitiers responsables" devient une marque transversale de Sodiaal

"Les laitiers Responsables" concernera en 2019  le beurre, la crème ou le fromage, et plus seulement  le lait de consommation sous marque Candia.

Début 2019, la démarche "Les Laitiers responsables" devient une marque à part, celle des éleveurs de la coopérative Sodiaal, indique celle-ci dans un communiqué du 18 février. La marque lancée en mai 2018 avec le lait de consommation sous marque Candia, s'étendra prochainement à d'autres produits avec le savoir-faire Entremont. L'ambition de Sodiaal est d'atteindre un segment d'une taille aussi importante que le bio d'ici 2020, autour de 200 millions de litres/an. Cette marque s'engage sur quatre attentes fortes des consommateurs:

- une alimentation sans OGM (inférieur à 0,9%),

- 150 jours de pâturage en moyenne (référentiel développé par l'association Lait de pâturage),

- le bien-être animal (formation des éleveurs à la méthode Signes de vaches)

- une meilleure rémunération des éleveurs.

"L'objectif est de mieux rémunérer les 20 000 éleveurs de la coopérative, engagés ou non dans la démarche, tout en stimulant la filière laitière sur les critères d'élevage et de production", souligne le communiqué. Sur un litre de lait "Les laitiers Responsables" vendu, 40 cts garantis reviennent aux éleveurs de la coopérative. Les éleveurs engagés touchent 15 €/1000 l pour compenser les surcoûts. Le reste est mutualisé.

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Lait.

Vous aimerez aussi

Vignette
La vision du métier par quatre jeunes Triskalia
Améliorer sa valeur ajoutée, communiquer... Quatre jeunes ont témoigné lors d'une journée organisée par la section laitière de…
Vignette
Le résultat net 2018 de Savencia baisse

À 54,8 millions d'euros (1,1% du chiffre d'affaires), le résultat net part du groupe Savencia est en…

Vignette
Comment innover pour amener de la valeur ajoutée ?
Créer de l’affectif entre les consommateurs et les éleveurs est un axe fort des innovations actuelles.
Vignette
Le rachat du site de Carhaix est une bonne nouvelle
Sodiaal va gagner 3 à 4 ans dans son plan de développement... tout en soldant la dette de Synutra qui n'a pas su faire monter en…
Vignette
« Ce qui nous motive, c’est le retour aux producteurs »
Entretien avec Thierry Roquefeuil, président de la FNPL, deux semaines après la fin des négociations commerciales sur les marques…
Vignette
Le contrat laitier est à l'initiative de l'éleveur

Suite à la loi issue des EGA, les contrats laitiers entre producteurs et collecteurs transformateurs doivent être mis en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière