Aller au contenu principal

Danone et Bel affichent de bons résultats au premier semestre 2024

La progression des volumes vendus sur le premier semestre 2024, comparé au premier semestre 2023, est le point commun expliquant les bonnes performances de Danone et Bel. 

Calculator keyboard surrounded by euro banknotes close-up | Clavier de calculatrice entouré de billets de banque en euros en gros plan
© Richard Villalon - stock.adobe.com

• Le groupe Danone présente de bons résultats au premier semestre 2024, sur tous les continents, et pour ces trois branches d'activités : Produits laitiers et d'origine végétale (EDP), Nutrition santé, Eaux. Le résultat net courant du groupe est en hausse de 2,6 % comparé au premier semestre 2023. Grâce à une amélioration du chiffre d'affaires de 4 %, permise autant par un effet volume que par un effet prix. Dans la branche EDP, la zone Chine-Asie du Nord-Océanie est la plus dynamique avec une hausse du chiffre d'affaires de 13,5 %, contre +1 % en Europe. Cette branche regroupe les marques Yopro et Oikos de produits hyperprotéinés, Actimel, Activia, Alpro pour les alternatives végétales.

• Le groupe Bel présente aussi une hausse de son chiffre d'affaires (+2,3 %), comparé au premier semestre 2023, permise par une « solide croissance des volumes de [nos] marques cœur (Kiri, Babybel et Boursin) sur l'ensemble de nos géographies ». Cette croissance des volumes s'accompagne d'un redressement de la rentabilité, avec un résultat opérationnel qui augmente de 13,4 % à 122,2 millions d'euros, grâce à l'amélioration des marges

Les plus lus

Deux éleveurs avec une petite fille devant un près avec des montbéliardes en Haute-Savoie
DNC : « Ceux qui s’opposent à l’abattage rallongent notre calvaire », témoigne Nicolas, éleveur laitier touché par la maladie en Haute-Savoie

Eleveur laitier près de Faverges, en Haute-Savoie, Nicolas Prud’homme dont 68 bêtes ont été abattues après une contamination à…

<em class="placeholder">« Nous avons choisi d’investir pour disposer d’un outil performant et faciliter la transmission » expliquent Régis et Valentin Landais. </em>
« Nous avons investi dans un outil moderne et rentable sur notre élevage laitier en Loire-Atlantique »

Le Gaec de la Vinçais, en Loire-Atlantique, a choisi de s’équiper pour disposer d’un outil moderne et performant et faciliter…

<em class="placeholder">dégagement de gaz toxique au silo</em>
Ensilage de maïs : attention au gaz orange des silos 

Les sécheresses et canicules impactent le métabolisme des plantes. Elles peuvent notamment induire des niveaux de nitrates…

<em class="placeholder">Thierry et Tristan Cluzel, éleveurs laitiers. </em>
« Le passage en logettes de nos vaches laitières nous a changé la vie, dans la Creuse »

Le Gaec du Beaudeix dans la Creuse a converti l’aire paillée  en stabulation avec deux rangs de logettes suite à l’…

<em class="placeholder">Aurélie et Ludovic Coué, éleveurs laitiers</em>
« Pour installer un robot de traite, nous avons réaménagé le bâtiment d’élevage pour la moitié du prix d’un neuf en Loire-Atlantique »

En Loire-Atlantique, Ludovic et Aurélie Coué ont préféré transformer l'ancienne stabulation pour installer des robots de…

<em class="placeholder">camion de collecte dans une usine de transformation laitière</em>
Signal d’alerte sur le prix du lait payé aux éleveurs 
La FNPL et Sodiaal s’inquiètent des répercussions sur le prix du lait français, de la chute des prix du beurre et de la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière