Aller au contenu principal

[Covid-19] En Irlande, Glanbia annonce une baisse du prix du lait

L’impact négatif du Covid-19 sur les marchés a conduit Glanbia Ireland à baisser son prix de base de 10 euros/1000 l pour les livraisons d’avril.

© Glanbia

280 euros/1000 l (TVA incluse), tel sera le prix de base payé par Glanbia Ireland pour le lait livré en avril (1). Cela représente une baisse de 10 euros/1000 l par rapport à mars. A ce prix de base s’ajouteront 4,20 euros/1000 l (TVA comprise) de primes sur les bénéfices versées aux adhérents de la coopérative Glanbia. L’entreprise paiera donc 284,20 euros/1000 l (TVA comprise) le lait à 3,6 % de matière grasse et 3,3 % de protéines. En tenant compte de la composition du lait, le prix moyen réellement payé par Glanbia sera de 314,50 euros/1000 l.

Maintien des activités de transformation

La réduction du prix de base du lait est justifiée par l'impact négatif de la pandémie de Coronavirus sur les revenus du marché laitier.  « Les marchés laitiers continuent à être affectés par le Covid-19 et les revenus actuels de notre panier de produits nécessitent malheureusement un ajustement du prix du lait. Le rythme de la reprise de l'activité des consommateurs, ainsi que les tendances de l'offre mondiale de lait, seront des facteurs clés qui détermineront les mouvements du marché laitier dans les mois à venir. Le Conseil continuera à suivre la situation de manière continue", a déclaré Martin Keane, le président de Glanbia.

« Toutes les installations de transformation du lait de Glanbia Ireland continuent de fonctionner à leur niveau de capacité prévu pour cette période de l'année », annonce l’entreprise.

(1) Lait à 3,6 % de matière grasse et 3,3 % de protéines

Les plus lus

<em class="placeholder">L&#039;aire paillée offre une surface de 1 200 m2 séparée en deux.</em>
« Je suis repassé en aire paillée pour viser 2 millions de litres dans mon élevage laitier des Côtes-d'Armor »
Dans les Côtes-d’Armor, Antoine Boixière a choisi de démonter ses logettes pour améliorer le confort de ses 110 prim’Holstein et…
Deux éleveurs avec une petite fille devant un près avec des montbéliardes en Haute-Savoie
DNC : « Ceux qui s’opposent à l’abattage rallongent notre calvaire », témoigne Nicolas, éleveur laitier touché par la maladie en Haute-Savoie

Eleveur laitier près de Faverges, en Haute-Savoie, Nicolas Prud’homme dont 68 bêtes ont été abattues après une contamination à…

<em class="placeholder">dégagement de gaz toxique au silo</em>
Ensilage de maïs : attention au gaz orange des silos 

Les sécheresses et canicules impactent le métabolisme des plantes. Elles peuvent notamment induire des niveaux de nitrates…

<em class="placeholder">Thierry et Tristan Cluzel, éleveurs laitiers. </em>
« Le passage en logettes de nos vaches laitières nous a changé la vie, dans la Creuse »

Le Gaec du Beaudeix dans la Creuse a converti l’aire paillée  en stabulation avec deux rangs de logettes suite à l’…

<em class="placeholder">Aurélie et Ludovic Coué, éleveurs laitiers</em>
« Pour installer un robot de traite, nous avons réaménagé le bâtiment d’élevage pour la moitié du prix d’un neuf en Loire-Atlantique »

En Loire-Atlantique, Ludovic et Aurélie Coué ont préféré transformer l'ancienne stabulation pour installer des robots de…

<em class="placeholder">Ensilage de maïs, silo, tassage</em>
Maïs fourrage et sécheresse : adapter son chantier d'ensilage
Les chantiers d’ensilage ont commencé. Certains ont été impactés par les épisodes de sécheresse. Des précautions sont à prendre…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière