Aller au contenu principal

Sommet de l'Elevage : les organisateurs ont retrouvé le sourire

Le Sommet de l'élevage «se déroulera bien du 5 au 8 octobre prochain» à Cournon-d'Auvergne, indique un communiqué le 25 mai 2021.

La réorganisation des surfaces d'exposition telle qu'elle a été présentée le 2 février dernier.
© Sommet de l'élevage

«Entre les dernières annonces du président de la République et la campagne vaccinale qui bat son plein en France et en Europe, nous avons toutes les raisons d’être optimistes pour octobre !" se réjouit Fabrice Berthon, commissaire général du Sommet de l'élevage. « Près de 80% des exposants sont déjà inscrits. Même si des incertitudes demeurent, nul doute qu’après une année aussi morose, exposants comme visiteurs auront à coeur de se retrouver cet automne au Sommet de l'Elevage."

Lire aussi : Le plein de nouveautés pour le prochain Sommet de l’élevage

L'organisation permettra de "garantir la sécurité sanitaire de tous les participants". "Le 4e jour d’ouverture va permettre de mieux répartir le nombre de visiteurs par jour sur le site. Tout comme le nouveau hall qui, en apportant un espace d’exposition supplémentaire, permettra de mieux aérer les autres bâtiments intérieurs. La circulation dans les allées sera améliorée et la distanciation facilitée."

Exposants et visiteurs seront aussi invités à se pré-enregistrer à l’avance sur le site web ou sur la nouvelle application, ce qui permettra de fluidifier les flux aux entrées du salon.

Lire aussi : « Les évolutions du climat nous confortent dans nos objectifs de sélection de la race Aubrac »

Les plus lus

élevage de vaches de race aubrac en Lozère
« Avec nos 90 vaches aubracs et 60 génisses à l’engraissement, nous dégageons 50 000 euros de revenu disponible pour deux associés »

En Lozère, David et Ludovic Cayrel élèvent 90 vaches aubracs et 60 génisses à l’engraissement chaque année. La valorisation de…

éleveurs bovins viande bâtiment charolaise
« Nous faisons naître 360 veaux dans l’hiver sous un même bâtiment »

Le Gaec Gauthé, dans la Nièvre, a choisi il y a une vingtaine d’années de faire vêler dans un grand bâtiment les vaches…

Jean-Michel, Michelle et leur fils Damien : « Le bâtiment, peu profond, permet de voir tout le troupeau en un coup d'œil. »
Bâtiment d’élevage : « Nous avons changé plusieurs fois d’avis avant d’aboutir à un projet façonné selon nos besoins »

Jean-Michel, Michelle et Damien Martin, situés dans la Creuse, ont lancé leur projet de bâtiment en 2019. Entre l’idée de…

Les marchés de bétail vif font face à la décapitalisation

En 2023, les marchés de bétail vif ont enregistré une baisse d’activité de 8,8 %, en lien notamment avec la décapitalisation.…

Camion d'abattoir mobile du Boeuf ethique
L’abattoir mobile du Bœuf éthique vendu aux enchères 152 000 euros

Plus d’un an après la liquidation du Bœuf Ethique, premier outil d’abattage mobile en France, son matériel a été mis en vente…

broutards blonde d'aquitaine
Broutards : une campagne marquée par la baisse de l’offre et l’impact de la MHE

La maladie hémorragique épizootique, avec ses conséquences sur les règles de mouvement des animaux et la fermeture du marché…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande