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Négoce agricole
La FNA vient de lancer un groupe de travail sur les démarches Bas carbone

Après deux webinaires proposés organisé par la Fédération du négoce agricole (FNA), qui ont réuni au printemps plus de cinquante clients producteurs, le syndicat a lancé un groupe de travail sur la réduction de l’empreinte Carbone des agriculteurs adhérents et sa valorisation auprès des opérateurs des marchés des grains.

Après deux ans et demi d’existence, le label Bas carbone s’est installé en France. Il récompense un nombre croissant de projets vertueux pour le climat et l’environnement dans les secteurs de l’agriculture et de la forêt.
© Ministère de la transition écologique

« La première réunion du groupe de travail de la Fédération du négoce agricole (FNA), qui s’est déroulée le 21 septembre dernier, a permis de définir les différentes étapes pour conduire une démarche Bas carbone fiable et garantie dans les entreprises de négoces pour valoriser les pratiques vertueuses mises en œuvre par les producteurs », explique Sandrine Hallot, directrice du pôle Métier à la FNA, qui regroupe 345 entreprises de négoce agricole, réparties en quatre délégations régionales. Le groupe de travail est composé d’une vingtaine de volontaires, proches du terrain et issus de différentes entreprises emblématiques du secteur du négoce agricole, précise le communiqué en date du 28 septembre.

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