Aller au contenu principal

Lactalis annonce un chiffre d’affaires record pour 2024

Lactalis franchit un nouveau cap avec un chiffre d’affaires record en 2024. Le groupe affiche 30,3 milliards d’euros, porté par ses marques phares et son expansion internationale.

logo lactalis sur une façade d'usine
Le chiffre d'affaires de Lactalis a augmenté de 2,8 % en 2024 par rapport à 2023.
© Agriculteur normand

Dans un communiqué du 16 avril, le groupe Lactalis annonce que son chiffre d’affaires pour l’année 2024 a « passé le cap des 30 milliards pour s’établir à 30,3 milliards d’euros, en augmentation de 2,8 % par rapport à 2023 »

Lire aussi Collecte Lactalis : « Chaque producteur de lait a au moins une solution proposée »

« Les consommateurs du monde entier ont plébiscité les produits Lactalis, avec en tête ceux des marques Président, Galbani, Kraft et Parmalat », décrypte le géant laitier qui se vante d’être la 9ème entreprise agroalimentaire mondiale.

Dans le détail, « le résultat courant progresse de +4,3 % alors que le résultat net diminue de 428 à 359 millions d’euros en 2024, représentant 1,2 % du chiffre d’affaires ». Cette baisse du résultat net « tient compte de l’accord signé avec les autorités fiscales françaises fin 2024 », explique Lactalis. L’industriel avait annoncé le 19 décembre régler 475 millions d'euros au fisc français pour « clore un différend portant sur des opérations internationales de financement ».

Un fort essor international

Outre une croissance organique « à un rythme soutenue » portée par l’innovation, Lactalis « poursuit son développement à l’international avec deux acquisitions en Afrique du Sud et au Portugal » et en renforçant ses capacités industrielles au Brésil, Etats-Unis, en Inde.

En France, le groupe indique avoir modernisé sa fromagerie produisant de l’Ossau-Iraty AOP à Larceveau ou encore avoir investi dans des chaudières biomasse.

Lire aussi : « J’ai deux acheteurs, Lactalis et Savencia, deux tanks mais seul le camion Eurial me collecte dans le Calvados »

Les plus lus

<em class="placeholder">Bertrand et Hervé Lecaplain,entourés de Romain Gaslard et Benjamin Gramont : « Nous avons voulu que la transmission se fasse dans un esprit gagnant-gagnant, aussi bien ...</em>
« Notre envie de transmettre notre élevage laitier à des jeunes nous mène depuis dix ans »

Au Gaec de la Rihouerie, dans la Manche, la transmission de l’exploitation à des tiers a été savamment anticipée. Un projet de…

<em class="placeholder">vaches laitières aux cornadis</em>
Le vinaigre de cidre, un allié pour la santé des vaches

Produit naturel et peu coûteux, le vinaigre de cidre est utilisé traditionnellement sur le terrain par des éleveurs pour…

<em class="placeholder">éleveurs laitiers dans une stabulation </em>
« La création d’un GFA a permis de limiter le coût de l’installation d’un hors-cadre familial »

Le Gaec de Taute dans la Manche s’est fait accompagner en termes financier et juridique pour transmettre l'exploitation et…

<em class="placeholder">Fabien Louis, éleveur.</em>
« Des abreuvoirs connectés, caméras intelligentes et capteurs pour gagner en performance et en confort de travail dans mon élevage laitier dans le Morbihan »

Au Gaec de la Grée, dans le Morbihan, l’intelligence artificielle pilote l’abreuvement et la gestion de l’ambiance du…

<em class="placeholder">Au premier plan, les génisses de 7-8 mois, au second les génisses de 19-20 mois et au fond les vaches traites. </em>
Élevage laitier : 42 heures par semaine avec des vêlages groupés
Choisir un système en vêlages groupés structure le travail en séquences fortes sur l’année. Enregistrements à l’appui, c’est 42…
<em class="placeholder">Veau montbéliard à l&#039;étable</em>
Viande de veau : une production en recul face à une consommation soutenue
Malgré une consommation qui reste stable, la filière française de la viande de veau traverse une période délicate. La baisse de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière