Lactalis annonce un chiffre d’affaires record pour 2024
Lactalis franchit un nouveau cap avec un chiffre d’affaires record en 2024. Le groupe affiche 30,3 milliards d’euros, porté par ses marques phares et son expansion internationale.
Lactalis franchit un nouveau cap avec un chiffre d’affaires record en 2024. Le groupe affiche 30,3 milliards d’euros, porté par ses marques phares et son expansion internationale.

Dans un communiqué du 16 avril, le groupe Lactalis annonce que son chiffre d’affaires pour l’année 2024 a « passé le cap des 30 milliards pour s’établir à 30,3 milliards d’euros, en augmentation de 2,8 % par rapport à 2023 ».
Lire aussi Collecte Lactalis : « Chaque producteur de lait a au moins une solution proposée »
« Les consommateurs du monde entier ont plébiscité les produits Lactalis, avec en tête ceux des marques Président, Galbani, Kraft et Parmalat », décrypte le géant laitier qui se vante d’être la 9ème entreprise agroalimentaire mondiale.
Dans le détail, « le résultat courant progresse de +4,3 % alors que le résultat net diminue de 428 à 359 millions d’euros en 2024, représentant 1,2 % du chiffre d’affaires ». Cette baisse du résultat net « tient compte de l’accord signé avec les autorités fiscales françaises fin 2024 », explique Lactalis. L’industriel avait annoncé le 19 décembre régler 475 millions d'euros au fisc français pour « clore un différend portant sur des opérations internationales de financement ».
Un fort essor international
Outre une croissance organique « à un rythme soutenue » portée par l’innovation, Lactalis « poursuit son développement à l’international avec deux acquisitions en Afrique du Sud et au Portugal » et en renforçant ses capacités industrielles au Brésil, Etats-Unis, en Inde.
En France, le groupe indique avoir modernisé sa fromagerie produisant de l’Ossau-Iraty AOP à Larceveau ou encore avoir investi dans des chaudières biomasse.
Lire aussi : « J’ai deux acheteurs, Lactalis et Savencia, deux tanks mais seul le camion Eurial me collecte dans le Calvados »