Aller au contenu principal

Communication
Kiwik : quel programme pour la semaine du kiwi français ?

Afin de faire (re)découvrir ce fruit aux consommateurs, les producteurs français et le Bureau interprofessionnel du Kiwi lancent une semaine de festivité en janvier.

En plein cœur de la saison du kiwi français, les producteurs de kiwi français et le BIK (bureau interprofessionnel du kiwi) lance la Kiwik, du 16 au 22 janvier 2023. Une semaine de célébration et de promotion du 8e fruit préféré des Français. « Son objectif ? Prendre le contrepied du “Blue Monday”, jour le plus déprimant de l’année le 16 janvier, en le remplaçant par le Green Monday, journée bonne humeur et énergie », revendique le BIK.

Malgré son succès, le kiwi français n’est pas assez (re)connu par les consommateurs, regrette le BIK. Ainsi la Kiwik prévoit tout un programme de festivités, des recettes et cocktails inédits, jeux-concours, anecdotes, interviews de producteurs… afin de faire découvrir et sensibiliser le grand public à ce fruit, sa saisonnalité, ses bienfaits santé et mentaux, sa culture, ses accords en cuisine et « son côté à la fois jeune et fun ».

 

Au programme de ces sept jours

#Lundi bonne humeur : sensibilisation aux teneurs nutritionnelles et organisation d’un jeu concours d’une semaine sur Instagram (les internautes sont invités à publier dans leur story une photo de la bonne humeur ou de la vitalité que leur donne le kiwi) ;

#Mardi cocooning avec un dessert régressif au kiwi : un riz au lait de coco et kiwi dévoilé sur Facebook et Instagram ;

#Mercredi kuisiner avec un jeu-concours cuisine d’une semaine (préparer une recette à base de kiwi vert français et la publier en story Instagram) ;

#Jeudi pédagogie sur la couleur verte du kiwi ; anecdotes en foison !

#Vendredi plaisanteries : les internautes sont invités à partager sur leur Instagram leur meilleur slogan (ou détournement de slogan) ou de chanson populaire autour du kiwi ;

#Samedi relax avec deux recettes de cocktails au kiwi ;

#Dimanche détente avec une rétrospective en images de la Kiwik, en attendant les résultats des jeux-concours la semaine suivante.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes