Journées limousines Or Rouge : une génisse de boucherie vendue aux enchères 23 500 euros
Les journées limousines Or Rouge ont du adapter leur programme à cause de l'interdiction temporaire de rassemblement de bovins. Pour autant, les ventes en format vidéo ont été dynamiques.
Les journées limousines Or Rouge ont du adapter leur programme à cause de l'interdiction temporaire de rassemblement de bovins. Pour autant, les ventes en format vidéo ont été dynamiques.
La 11ème édition des journées limousines Or Rouge s'est tenue du 18 au 20 octobre au Champ-de-Juillet à Limoges dans un contexte inédit. Les traditionnelles ventes aux enchères se sont exceptionnellement déroulées en format vidéo, les bovins ne pouvant pas être au rendez-vous à cause de l'interdiction temporaire de rassemblements festifs de bovins liée à la DNC.
"Une première, qui n’a en rien entamé l’engouement des acheteurs ni la qualité des échanges", selon le communiqué de presse de l'organisteur de l'évènement, l'entreprise Beauvallet Plainemaison Aquitaine.
Les 55 reproducteurs présentés aux enchères ont tous été vendus et la moyenne s'est établie à 7 300 euros. "Huit reproducteurs ont dépassé les 10 000 euros, et le top price a atteint 14 100 euros."
Lire aussi : Concours d'animaux de boucherie : Evron maintient le cap malgré les embûches
Pour la vente de vaches et génisses de boucherie, le prix moyen a atteint 9 750 euros sur 55 animaux, contre 8 900 euros l'an dernier. Le top price a été décroché par une génisse de Fabienne Rougerie (Corrèze) achetée par Thierry Didier de Fresse, de la boucherie du Limousin (Essonne). Il atteint 23 500 euros.
L'évènement s'est clos avec le concours inter-écoles des espoirs limousins, réunissant jeunes bouchers, cuisiniers et serveurs, à travers des épreuves valorisant le paleron et la côte de bœuf de la race Limousine de marque Or Rouge.
Lire aussi : Concours National Limousin 2025 : affluence record en dehors du berceau