Aller au contenu principal

Pays-Bas
Innocent installe une usine à Rotterdam

Innocent inaugure sa première usine aux Pays-Bas
© Innocent

Innocent, spécialiste des jus et smoothies à base de fruits et de légumes frais et naturels depuis 1999, annonce la prochaine inauguration d’une toute première usine située à Rotterdam. « Le choix de Rotterdam est idéal pour réduire de 25 % les trajets et de 10 % les émissions de CO2 pour transporter les ingrédients ». Baptisée le Blender, cette nouvelle unité de fabrication respectueuse de l’environnement, fonctionnera à 100 % aux énergies renouvelables, grâce à des panneaux solaires et des éoliennes installées sur place. La consommation d’eau a également été réduite de 75 % avec un procédé exclusif de nettoyage des tuyaux fonctionnant à l’air et l’utilisation de l’eau de pluie pour les toilettes.

L’usine, construite selon la certification BREEAM ( Building Research Establishment Environmental Assessment Method, standard de certification britannique relatif à l'évaluation environnementale des bâtiment, le plus répandu à l'international), devrait produire 70 % des boissons Innocent en petits conditionnements, soit plusieurs centaines de millions de bouteilles par an. Bien entendu, Innocent a pensé au bien être de ses salariés avec des locaux spacieux, lumineux… Lesquels attendant une prochaine certification Well attestant des conditions de travail optimales. Enfin, la marque a prévu de travailler, autant que possible, avec des producteurs locaux pour s’approvisionner en fruits et en légumes.

Les plus lus

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

trois avocats sur branche d'avocatier
Avocat : malgré la sécheresse, le Maroc signe une campagne historique

L’Association marocaine de l’avocat fait état de chiffres record en production et en exportation. Un succès en phase avec les…

Lutte contre la francisation : encore 10 000 contrôles de la DGGCRF prévus cette année

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard et la ministre du Commerce Véronique Louwagie ont assisté à un contrôle des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes