Aller au contenu principal

[Replay] webinaire Réussir sur les perspectives du marché céréalier 2020-2021

Le 28 septembre, des experts et un agriculteur ont apporté leur vision du marché pour la campagne 2020-2021 à l'occasion d'un webinaire organisé par Réussir et la rédaction de Réussir Grandes Cultures. Retrouvez l'intégralité des interventions grâce au Replay Réussir.

Rejoignez-nous pour le webinaire Réussir Agra coordonné par la rédaction de Réussir Grandes Cultures afin de découvrir ce que vous réservent les marchés des grains en 2020-2021.
Rejoignez-nous pour le webinaire Réussir Agra coordonné par la rédaction de Réussir Grandes Cultures afin de découvrir ce que vous réservent les marchés des grains en 2020-2021.

Marchés des céréales, quelles perspectives pour 2020-2021 ?

Webinaire le lundi 28 septembre à 17 heures (inscription gratuite)

La récolte céréalière française 2020 fait grise mine, mais c’est loin d’être le cas chez tous nos concurrents. Quelle place auront cette année les céréales tricolores sur un marché désormais mondialisé ? Petite récolte française est-elle synonyme de hausse des prix ? Que nous réserve le marché du colza, marqué une nouvelle fois par une faible disponibilité mondiale ? Entre Covid, demande chinoise, puissance de la mer Noire et retour de l’Australie, quels seront les facteurs déterminants dans l’évolution des prix à venir en grandes cultures ?

Parce qu’il est essentiel de comprendre les ressorts des marchés mondiaux pour bâtir sa stratégie de commercialisation, nous vous proposons une plongée au cœur de l’univers des grains avec des experts reconnus. Un agriculteur apportera sa vision du terrain et expliquera comment la connaissance des marchés oriente sa stratégie de commercialisation.

Avec :

Andrée Defois, présidente de Tallage - Stratégie Grains

Alexandre Marie, directeur des marchés de Vivescia

Jean-Marie Noël, agriculteur dans l'Oise

Débat animé par Gabriel Omnès, rédacteur en chef de Réussir Grandes Cultures

Les plus lus

Le blé tendre d'hiver est sensible au froid à partir de - 8°C, de la levée à l’émission des talles. © C. Gloria
Vague de froid : y a-t-il un risque pour les céréales ?
L’alerte « grand froid » a été émise dans vingt-quatre départements. Cette vague de froid représente-t-elle une menace pour les…
Apport de solution azotée sur colza. Pour limiter le stress des cultures, mieux vaut suspendre les interventions. © Gutner archives
Retour des gelées : 5 points à connaître pour préserver les cultures et le matériel
Il est urgent de stopper vos interventions en plaine : un épisode de froid s’amorce dans une grande moitié nord de la France, qui…
Chaulage : « j'ai économisé 4000 euros grâce à la mesure de résistivité de mes parcelles »
 Associé du Gaec de la voie lactée, Patrice Lièvre cultive 220 hectares à Vernoux-en-Gatine, dans les Deux-Sèvres. Tous les ans,…
Contre la jaunisse transmise par des pucerons, les néonicotinoïdes sur semences de betterave constituent la solution de lutte la plus efficace. © G. Omnès
Néonicotinoïdes/betteraves : jusqu’à 15 jours de retard dans la distribution de semences
Avec une parution de l’arrêté sur les néonicotinoïdes le 5 février, le pelliculage des semences avec ces insecticides a démarré…
En orge brassicole, la tendance est au fractionnement de la fertilisation azotée pour une meilleure efficience des apports. © J.-C. Gutner
Orge brassicole : adapter la fertilisation azotée pour sécuriser le taux de protéines
Depuis de nombreuses années, la filière brassicole s’interroge sur le pilotage de l’azote des orges d’hiver et de printemps. Elle…
Le mariage de titans entre InVivo et Soufflet pousserait à l'extrême la logique de restructuration à l’œuvre chez les OS. © N. Ouvrard / J. Nanteuil
[Edito] Fusion InVivo-Soufflet, un rapprochement symbolique à plus d'un titre

Pour les initiés, ce n’était pas un mystère : le groupe Soufflet cherchait un repreneur, à défaut de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures