Aller au contenu principal

New Holland fête les 50 ans de Basildon

En mai 1964, Ford sortait ses séries 2000, 3000, 4000 et 5000 de ses toutes nouvelles chaînes de montage de Basildon. Cinquante ans et 1,6 millions de tracteurs plus tard, le site depuis agrandi et racheté par le groupe Fiat sort 22 000 tracteurs New Holland T6 et T7 chaque année de sa ligne de montage de deux kilomètres de long. Pour fêter son jubilée d'or, le tractoriste propose à la vente des T7.270 et T6.160 Golden Jubilee. Commercialisés depuis le début du mois de mai (option à 3 000 euros), ces éditions spéciales uniquement disponibles en transmission AutoCommand se distinguent par une peinture Blue Power, des sièges conducteur et passager en cuir, ainsi que par des grilles de calandre, des écritures et un pot d'échappement dorés.

En maître de cérémonie, Carlo Lambro, P.-D.G. de New Holland, a fait plusieurs annonces concernant le futur du dernier site britannique de production de tracteurs, qui affiche une capacité de production de 33 000 tracteurs annuels, voire le double en multipliant par deux les équipes. New Holland réfléchit notamment à la mise en place dans la ligne de production d'une gamme de tracteurs plus puissants et plus lourds. D'ici cinq ans, les T6 à motorisation au méthane devraient également intégrer la ligne de montage. Pour les tracteurs à hydrogène, il faudra attendre encore au moins dix ans.

Enfin, le tractoriste a annoncé le développement d'une transmission à variation continue conçue en interne pour la gamme de tracteurs T5. Ces « T5 Autocommand » ne devraient pas voir le jour avant deux ans et demi.

Les plus lus

<em class="placeholder">Paysage avec diversité culturale.</em>
Telepac 2025 : la rotation des cultures de la BCAE 7 n’est plus obligatoire

La version révisée du plan stratégique national (PSN) de la PAC 2023-2027 vient d’être validée par l’Europe. Pour la PAC…

<em class="placeholder">Plante de datura stramoine en fleur. </em>
« La télédétection du datura par drone me coûte 72 €/ha, mais c’est un outil de lutte indispensable sur mon exploitation des Pyrénées-Atlantiques »

Anne Darrouzet est agricultrice en bio à Bougarber, dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle a mené pendant des années une…

<em class="placeholder">Vincent Prévost, agriculteur à Gueux, dans la Marne</em>
Chardon : « Je garde une attention constante tout au long de la rotation pour limiter cette adventice dans mes parcelles dans la Marne »
Producteur de grandes cultures à Gueux dans la Marne, Vincent Prévost reste vigilant tout au long de la rotation pour limiter au…
<em class="placeholder">Méthaniseur en injection de la coopérative EMC2 à Landres (54).</em>
Méthanisation agricole : des conditions tarifaires qui pourraient booster les projets

La politique de transition énergétique française ouvre de bonnes perspectives pour la production de biométhane. Mais échaudés…

<em class="placeholder">Visite d&#039;un essais colza organisé par la coopérative Vivescia.</em>
Colza : « Nous recherchons dans le Grand-Est des variétés calmes à l’automne pour les semis de début août, et des variétés très dynamiques pour les semis plus tardifs »
Étienne Mignot est expert innovation agronomique au sein du groupe coopératif Vivescia. Il explique quelles sont les gammes de…
<em class="placeholder">Antoine Prévost, exploitant agricole à Foucherolles, dans son champ de blé au printemps 2025.</em>
« La négociation de ma reprise de terres s’est faite en bonne intelligence avec le cédant »

Antoine Prévost, exploitant agricole à Foucherolles, a saisi l’opportunité de reprendre 35 hectares de terres en plus de son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures