Aller au contenu principal

New Holland fête les 50 ans de Basildon

En mai 1964, Ford sortait ses séries 2000, 3000, 4000 et 5000 de ses toutes nouvelles chaînes de montage de Basildon. Cinquante ans et 1,6 millions de tracteurs plus tard, le site depuis agrandi et racheté par le groupe Fiat sort 22 000 tracteurs New Holland T6 et T7 chaque année de sa ligne de montage de deux kilomètres de long. Pour fêter son jubilée d'or, le tractoriste propose à la vente des T7.270 et T6.160 Golden Jubilee. Commercialisés depuis le début du mois de mai (option à 3 000 euros), ces éditions spéciales uniquement disponibles en transmission AutoCommand se distinguent par une peinture Blue Power, des sièges conducteur et passager en cuir, ainsi que par des grilles de calandre, des écritures et un pot d'échappement dorés.

En maître de cérémonie, Carlo Lambro, P.-D.G. de New Holland, a fait plusieurs annonces concernant le futur du dernier site britannique de production de tracteurs, qui affiche une capacité de production de 33 000 tracteurs annuels, voire le double en multipliant par deux les équipes. New Holland réfléchit notamment à la mise en place dans la ligne de production d'une gamme de tracteurs plus puissants et plus lourds. D'ici cinq ans, les T6 à motorisation au méthane devraient également intégrer la ligne de montage. Pour les tracteurs à hydrogène, il faudra attendre encore au moins dix ans.

Enfin, le tractoriste a annoncé le développement d'une transmission à variation continue conçue en interne pour la gamme de tracteurs T5. Ces « T5 Autocommand » ne devraient pas voir le jour avant deux ans et demi.

Les plus lus

<em class="placeholder">Laurent Bourgeois, céréalier à Chapelle-Vallon dans l’Aube</em>
Aube : « Grâce à mon budget de trésorerie, je peux me projeter et connaître ma capacité à investir 6 à 8 mois à l’avance »

Laurent Bourgeois est céréalier à Chapelle-Vallon dans l’Aube. Il a mis en place un budget de trésorerie dans un tableau pour…

<em class="placeholder">Maxime Duchène, agriculteur dans l&#039;Oise à Choisy-la-Victoire</em>
Rotation des cultures : « Sur mon exploitation dans l’Oise, je privilégie le rendement de la betterave tout en obtenant de bonnes performances pour la céréale suivante »

Maxime Duchène cultive 100 ha de betterave dans l’Oise. Il n’hésite pas à repousser au maximum l’arrachage de ses…

<em class="placeholder">Alexis Brisset, agriculteur à Beauvois, dans le Pas de Calais, devant la haie qu&#039;il a implanté en 2022 sur son exploitation de grandes cultures</em>
Entretien des haies : « Je compte obtenir une haie basse et dense pour lutter contre l’érosion dans le Pas-de-Calais »
Alexis Brisset, exploitant à Beauvois dans le Pas-de-Calais, a implanté huit kilomètres de haies en 2022 et en 2024 : son…
<em class="placeholder">Jean-Luc Marraud, agriculteur à Chantillac en Charente.</em>
« L’assolement en commun nous a permis de maintenir des grandes cultures sur nos exploitations des deux Charentes »

Jean-Luc Marraud est agriculteur et membre de la SEP Alliance du Sud, qui regroupe des soles de grandes cultures en…

<em class="placeholder">Stockage en big bag des engrais azotés, permettant une longue conservation.  Sac d&#039;ammonitrate. Fertilisation des cultures. Marché des fertilisants.</em>
Prix des engrais et compensation carbone : la menace d’une forte hausse en 2026

L’Association générale des producteurs de blé (AGPB) sonne l’alerte sur le prix des engrais. La mise en place au 1er …

<em class="placeholder">Julien Hérault, gérant de l’entreprise Conseils agroéquipements.</em>
Assolement en commun : « Il faut saturer les outils pour réduire les charges de mécanisation »

Julien Hérault, gérant de l’entreprise Conseils agroéquipements, met en garde contre le risque de suréquipement dans un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures