Aller au contenu principal

New Holland fête les 50 ans de Basildon

En mai 1964, Ford sortait ses séries 2000, 3000, 4000 et 5000 de ses toutes nouvelles chaînes de montage de Basildon. Cinquante ans et 1,6 millions de tracteurs plus tard, le site depuis agrandi et racheté par le groupe Fiat sort 22 000 tracteurs New Holland T6 et T7 chaque année de sa ligne de montage de deux kilomètres de long. Pour fêter son jubilée d'or, le tractoriste propose à la vente des T7.270 et T6.160 Golden Jubilee. Commercialisés depuis le début du mois de mai (option à 3 000 euros), ces éditions spéciales uniquement disponibles en transmission AutoCommand se distinguent par une peinture Blue Power, des sièges conducteur et passager en cuir, ainsi que par des grilles de calandre, des écritures et un pot d'échappement dorés.

En maître de cérémonie, Carlo Lambro, P.-D.G. de New Holland, a fait plusieurs annonces concernant le futur du dernier site britannique de production de tracteurs, qui affiche une capacité de production de 33 000 tracteurs annuels, voire le double en multipliant par deux les équipes. New Holland réfléchit notamment à la mise en place dans la ligne de production d'une gamme de tracteurs plus puissants et plus lourds. D'ici cinq ans, les T6 à motorisation au méthane devraient également intégrer la ligne de montage. Pour les tracteurs à hydrogène, il faudra attendre encore au moins dix ans.

Enfin, le tractoriste a annoncé le développement d'une transmission à variation continue conçue en interne pour la gamme de tracteurs T5. Ces « T5 Autocommand » ne devraient pas voir le jour avant deux ans et demi.

Les plus lus

<em class="placeholder">Pierre Coisnon, agriculteur et président de la société Les 3 Laboureurs, devant ses panneaux photovoltaïques.</em>
Agrivoltaïsme : « Les panneaux solaires installés sur mes grandes cultures vont alimenter mon usine de conditionnement de pommes de terre dans le Loiret »

La centrale agrivoltaïque « Pépite de Beauce » a vu le jour en septembre dernier sur l’exploitation de Pierre…

<em class="placeholder">Paysage de parcelles de grandes cultures.</em>
PAC 2026 : les simplifications déjà actées et celles à valider par la France

Les assouplissements validés en 2024 et 2025 restent d’actualité pour 2026, et notamment ceux relatifs aux …

<em class="placeholder">Colza en pleine floraison. Traitement fongicide. </em>
Fongicides à floraison : de nouvelles interdictions à partir du 1er janvier 2026
La dérogation permettant l’usage des fongicides à floraison prendra fin au 1er janvier 2026. Seuls ceux disposant d’une…
<em class="placeholder">Chargement de 6000 tonnes d orge dans un bateau sur le terminal Senalia du port de Rouen, à destination de l&#039;Amérique du Sud. Transport maritime. Commerce des matières ...</em>
Prix des engrais et MACF : la Commission européenne propose des ajustements jugés insuffisants par les organisations agricoles

La Commission européenne va adopter trois règlements d’exécution pour « ajuster » le mécanisme d’…

Parcelle de fèverole en Charente.
Grandes cultures : 300 € d’aides PAC en moins par exploitation après la réforme de 2023

Les exploitations de grandes cultures font partie des perdantes de la programmation PAC 2023-2027. Elles enregistrent une…

<em class="placeholder">L’utilisation du nouveau herbicide de Bayer (Mateno Duo) visera en particulier les graminées adventices, en l’associant de préférence avec d’autres produits.</em>
Nouveautés en cultures : un herbicide de nouvelle composition et des fongicides sur céréales à paille

En attendant de nouvelles molécules, la société Bayer a annoncé l'homologation d'un herbicide pour suppléer le retrait du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures