Aller au contenu principal

New Holland fête les 50 ans de Basildon

En mai 1964, Ford sortait ses séries 2000, 3000, 4000 et 5000 de ses toutes nouvelles chaînes de montage de Basildon. Cinquante ans et 1,6 millions de tracteurs plus tard, le site depuis agrandi et racheté par le groupe Fiat sort 22 000 tracteurs New Holland T6 et T7 chaque année de sa ligne de montage de deux kilomètres de long. Pour fêter son jubilée d'or, le tractoriste propose à la vente des T7.270 et T6.160 Golden Jubilee. Commercialisés depuis le début du mois de mai (option à 3 000 euros), ces éditions spéciales uniquement disponibles en transmission AutoCommand se distinguent par une peinture Blue Power, des sièges conducteur et passager en cuir, ainsi que par des grilles de calandre, des écritures et un pot d'échappement dorés.

En maître de cérémonie, Carlo Lambro, P.-D.G. de New Holland, a fait plusieurs annonces concernant le futur du dernier site britannique de production de tracteurs, qui affiche une capacité de production de 33 000 tracteurs annuels, voire le double en multipliant par deux les équipes. New Holland réfléchit notamment à la mise en place dans la ligne de production d'une gamme de tracteurs plus puissants et plus lourds. D'ici cinq ans, les T6 à motorisation au méthane devraient également intégrer la ligne de montage. Pour les tracteurs à hydrogène, il faudra attendre encore au moins dix ans.

Enfin, le tractoriste a annoncé le développement d'une transmission à variation continue conçue en interne pour la gamme de tracteurs T5. Ces « T5 Autocommand » ne devraient pas voir le jour avant deux ans et demi.

Les plus lus

<em class="placeholder">Mathieu Etchegaray à gauche et Fanny Auclair, à droite, associés du Gaec Hachtoya à Domezain-Berraute</em>
« Je suis passée de conjointe collaboratrice à salariée agricole, avant de devenir associée, à mon installation dans les Pyrénées-Atlantiques »
Le conjoint ou concubin d’un chef d’exploitation peut adopter plusieurs statuts sociaux en fonction du temps consacré et de son…
<em class="placeholder">Pierre Coisnon, agriculteur et président de la société Les 3 Laboureurs, devant ses panneaux photovoltaïques.</em>
Agrivoltaïsme : « Les panneaux solaires installés sur mes grandes cultures vont alimenter mon usine de conditionnement de pommes de terre dans le Loiret »

La centrale agrivoltaïque « Pépite de Beauce » a vu le jour en septembre dernier sur l’exploitation de Pierre…

<em class="placeholder">Colza en pleine floraison. Traitement fongicide. </em>
Fongicides à floraison : de nouvelles interdictions à partir du 1er janvier 2026
La dérogation permettant l’usage des fongicides à floraison prendra fin au 1er janvier 2026. Seuls ceux disposant d’une…
<em class="placeholder">Chargement de 6000 tonnes d orge dans un bateau sur le terminal Senalia du port de Rouen, à destination de l&#039;Amérique du Sud. Transport maritime. Commerce des matières ...</em>
Prix des engrais et MACF : la Commission européenne propose des ajustements jugés insuffisants par les organisations agricoles

La Commission européenne va adopter trois règlements d’exécution pour « ajuster » le mécanisme d’…

<em class="placeholder">Salarie d une exploitation agricole remplissant un pulverisateur avec de l azote liquide et du soufre pour faire un epandage sur une parecelle de ble.</em>
Fertilisation azotée sur blé : économiser les apports d’engrais permet-il de gagner en rentabilité ?
Les engrais azotés sont chers. Les prix des céréales sont bas. Dans ce contexte, quelle stratégie adopter pour obtenir la…
Epandeur d'engrais dans un champ de céréales
Taxe carbone sur les engrais et revenus en berne : que promet Annie Genevard aux filières grandes cultures ?

La ministre de l’agriculture a reçu en urgence des représentants de l’AGPB, de l’AGPM, de la CGB, de la FOP et de l’UNPT …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures