Aller au contenu principal

Deutz-Fahr
Naissance de la série 5 Agrotron

S’intercalant entre les Agrotron K et les Agrofarm, la nouvelle série 5 Agrotron de Deutz-Fahr se décline en trois modèles à transmission semi-powershift et en trois modèles à transmission à variation continue (TTV). Arborant un design réalisé par Giugiaro, tous disposent d’un moteur Deutz quatre cylindres de 3,6 litres répondant aux normes Tier 4i, grâce à un EGR externe et à un Doc. La transmission semi-powershift propose 30 rapports avant et arrière (60 en option avec les rampantes), intégrant un tripleur et permettant de circuler à 40 km/h à régime moteur réduit. Selon la finition (basique ou P), elle bénéficie de l’APS permettant de passer automatiquement les rapports sous charge, ainsi que du Speedmatching, sélectionnant le rapport sous charge qui convient lors des changements de vitesses. Proposée sur les trois modèles les plus puissants, la transmission TTV hérite de la finition la plus haute. Si les modèles semi-powershift inaugurent un nouvel intérieur de cabine, impliquant un nouveau tableau de bord, une nouvelle ergonomie des commandes et une qualité de finition accrue, les TTV se démarquent avec un accoudoir intégrant un joystick pilotant la transmission. Cette dernière propose, comme les Agrofarm TTV, deux gammes mécaniques et deux plages de vitesses, affichant au maximum 35 % de la traction en hydraulique. Elle se pilote selon trois modes : manuel , Auto et PTO. Outre les quatre régimes de prise de force, tous les modèles de la série 5 bénéficient d’un nouveau pont arrière, du pont avant suspendu en option, des automatismes de pont avant et de différentiel ASM, du freinage sur les quatre roues et du système optionnel SSD, réduisant par deux le nombre de tours de volant pour arriver en butée lors des manœuvres. Du côté de l’hydraulique, les séries 5 offrent le choix entre trois circuits : une pompe simple de 60 l/min, la même pompe en version éco (débit maximal atteint à 1 600 tr/min) et une pompe tandem de 90 l/min. La version basique reçoit jusqu’à quatre distributeurs mécaniques, tandis que les deux autres finitions bénéficient jusqu’à cinq distributeurs électrohydrauliques.

Modèles semi-powershift: 5100, 5110 et 5120 (basique et P)

Puissances : 100, 110 et 120 ch

Modèles TTV : 5110, 5120 et 5130

Puissances : 110, 120 et 130 ch

Relevage (av/ar) : 1 850 kg /4 650 kg ou 6 600 kg (en option)

Les plus lus

Semis direct de maïs précoce après un premier semis qui n a pas levé en raison de mauvaises conditions climatiques et des dégâts d'animaux nuisibles, corbeaux et ...
Semis de printemps : quelles solutions pour remplacer les orges de printemps non semées ?

Après les semis d’automne perturbés par les fortes pluies, la sortie d’hiver et les premiers semis de printemps sont, eux…

L'arrêté abeilles impose de réaliser les traitements de type fongicides sur le colza le soir.
Fongicides sur colza : quelles sont les conditions d'utilisation prévues par l’arrêté abeilles ?

Depuis 2023, l'arrêté abeilles impose le respect d'horaires pour utiliser certains produits phytosanitaires en période de…

Thomas Pointereau, agriculteur à Epieds-en-Beauce (45)  "Contre les volatiles tels que les pigeons, je fais une demande dérogatoire de tirs auprès de la préfecture ou de ...
Dégâts d’oiseau : « Je dépose des tas de grains de pois et de maïs en bordure des champs pour faire diversion »
Agriculteur à Épieds-en-Beauce (Loiret), Thomas Pointereau parvient à contenir les attaques d'oiseaux sur maïs. C'est plus…
Le décalage de semis de maïs ou de tournesol augmente le risque d'attaques importantes de pigeons et corvidés.
Dégâts d’oiseaux : des produits efficaces à venir en traitement de semences
De nouvelles spécialités corvifuges sont en cours de test pour le traitement de semences de maïs et de tournesol, avec parfois…
Déclaration PAC 2010 . Permanence organisation  par la chambre d'agriculture . Conseiller et agriculteurs associés . Dossier PAC . Aides du ministère de l'Agriculture . Télédéclaration. Telepac. Administration . Discussion technique sur la gestion du parcellaire. Carte. ordinateur.  --- Reportage complet disponible sur le site www.photoagriculture.com (pour obtenir un code dÂ’accès, contacter  S. Leitenberger : webmestre@leitenberger.fr).
Telepac 2024 : les 10 points à avoir en tête pour réussir sa déclaration PAC

La télédéclaration PAC doit être finalisée sur Telepac 2024 avant le 15 mai 2024. Jachères, conditionnalité, écorégime,…

Frédéric Thomas, agriculteur à Dhuizon (41)   "J’ai mis en place des cultures consommant et « transpirant » de l’eau, notamment au travers de couverts végétaux ...
Gestion du sol : « Pour mes maïs, j’ai cinq à six semaines de réserve en eau dans mes sols »

Agriculteur à Dhuizon (Loir-et-Cher), Frédéric Thomas a mesuré l'effet du non-labour et de la couverture végétale du sol sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures