Aller au contenu principal

Kuhn
L'EMC sur les Axis 40.1

Après les Axis 50.1 c’est au tour des Axis 40.1 de bénéficier du système EMC de mesure et de contrôle permanent de la dose d’engrais s’écoulant sur chaque disque. Combiné à un entraînement hydraulique des disques, l’EMC propose jusqu’à quatre largeurs de travail de chaque côté en modifiant le point de chute de l’engrais et le régime de rotation des disques. Compatibles Isobus, les Axis 40.1 H EMC et 40.1 H EMC W (avec cadre de pesée) intègrent le système GPS Control qui permet de moduler la largeur de travail, notamment dans les pointes. Par ailleurs, sur les MDS 19.1, Axis 20.1, 30.1 et 40.1, il est désormais possible de piloter les vérins des vannes de dosage avec une seule prise électrique, grâce au boîtier E-Click : une prise hydraulique simple effet pilote le système de bordure Telimat.
Capacité 1 200 à 3 000 l
Largeur de travail 12 à 42 m

Les plus lus

Les semences de ferme gagnent du terrain au profit des trieurs à façon dont l'activité augmente.
La suprématie des semences fermières bouscule les équilibres de la filière
Les semences de ferme ont pris le pas sur les semences certifiées en céréales à paille. Faut-il s’inquiéter pour l’amélioration…
Le prix du blé dur français a répliqué la forte hausse enregistrée en Amérique du Nord au cours de l'été pour dépasser 400 €/t.
Blé dur : pourquoi les prix explosent malgré une qualité française médiocre ?
La récolte canadienne rachitique fragilise l’équilibre offre/demande du bilan mondial de blé dur, provoquant l’envolée des prix…
Via leur rôle de stockage de carbone dans le sol, les grandes cultures contribuent à la lutte contre le changement climatique.
Le label bas carbone grandes cultures est validé
Les filières de grandes cultures ont enfin leur label bas carbone. Ce sésame devrait permettre à des collectifs d’agriculteurs de…
Faire appel à un voisin ou à une entreprise spécialisée limite les soucis mais n'évite pas les explications et les prises de décisions.
Exploitation agricole : à l’âge de la retraite, quelles solutions pour attendre un repreneur ?
À l’approche de la retraite, des agriculteurs veulent lever le pied sans passer la main, en attendant un éventuel repreneur…
Tous les produits contenant  du métaldéhyde sont taxés.
Antilimaces : pour le métaldéhyde, coût augmenté et stockage obligatoire en local phyto
A compter de cette année, les produits à base de métaldéhyde font l’objet de taxes spécifiques et d’obligation de stockage en…
Quelle que soit la période d’intervention, il faut que la culture ait un stade d’avance par rapport à l’adventice pour que le passage de la herse étrille soit réellement efficace.
Désherbage mécanique : bien régler la herse étrille pour un maximum d’efficacité
Quel que soit le système de production agricole, la herse étrille est un outil efficace si elle est utilisée dans des conditions…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures