Aller au contenu principal

Essai tracteur par un agriculteur
" Le John Deere 7260 R Autopowr est impressionnant au transport"

Fabrice Coulot, polyculteur-éleveur aux Verchers-sur-Layon, dans le Maine-et-Loire, a fait le bilan, avec son frère Philippe et leur stagiaire Fabien, d'une dizaine d'heures passées aux commandes d'un John Deere 7260 R de 260 chevaux.

Les cinq modèles de la série 7R se démarquent de leurs prédécesseurs par une longueur réduite de 22 centimètres, tout en ayant un empattement rallongé de 7,5 centimètres. Le capot, plus ramassé, loge deux moteurs (Tier 4i) différents selon les modèles : le 6,8 litres à deux turbos en série, dont un à géométrie variable (7200R, 7215R) ou le 9 litres essayé, à turbo à géométrie variable (7230R, 7260R, 7280R). Le filtre à particules est positionné au-dessus du moteur. Les 7R font appel à un système de refroidissement original, fonctionnant de manière inversée.

 

AUTOPOWR DE SÉRIE SUR DEUX MODÈLES

 

L’offre en transmissions semi-powershift à cinq gammes et quatre rapports est complétée par une troisième version CommandQuad qui bénéficie d’un passage de gammes robotisé. La transmission à variation continue AutoPowr du modèle essayé, dont sont systématiquement équipés le 7260R et le 7280R, bénéficient d’une nouvelle conception offrant trois plages de vitesse et une lubrification sous pression, au profit du rendement et de la productivité. Le 7R adopte la cabine des 8R. À l’intérieur, l’accoudoir CommandArm, regroupant l’ensemble des commandes et le terminal Command Center, est réservé aux modèles équipés des transmissions AutoPowr et CommandQuad.

Les plus lus

Semis direct de maïs précoce après un premier semis qui n a pas levé en raison de mauvaises conditions climatiques et des dégâts d'animaux nuisibles, corbeaux et ...
Semis de printemps : quelles solutions pour remplacer les orges de printemps non semées ?

Après les semis d’automne perturbés par les fortes pluies, la sortie d’hiver et les premiers semis de printemps sont, eux…

L'arrêté abeilles impose de réaliser les traitements de type fongicides sur le colza le soir.
Fongicides sur colza : quelles sont les conditions d'utilisation prévues par l’arrêté abeilles ?

Depuis 2023, l'arrêté abeilles impose le respect d'horaires pour utiliser certains produits phytosanitaires en période de…

Thomas Pointereau, agriculteur à Epieds-en-Beauce (45)  "Contre les volatiles tels que les pigeons, je fais une demande dérogatoire de tirs auprès de la préfecture ou de ...
Dégâts d’oiseau : « Je dépose des tas de grains de pois et de maïs en bordure des champs pour faire diversion »
Agriculteur à Épieds-en-Beauce (Loiret), Thomas Pointereau parvient à contenir les attaques d'oiseaux sur maïs. C'est plus…
Le décalage de semis de maïs ou de tournesol augmente le risque d'attaques importantes de pigeons et corvidés.
Dégâts d’oiseaux : des produits efficaces à venir en traitement de semences
De nouvelles spécialités corvifuges sont en cours de test pour le traitement de semences de maïs et de tournesol, avec parfois…
Déclaration PAC 2010 . Permanence organisation  par la chambre d'agriculture . Conseiller et agriculteurs associés . Dossier PAC . Aides du ministère de l'Agriculture . Télédéclaration. Telepac. Administration . Discussion technique sur la gestion du parcellaire. Carte. ordinateur.  --- Reportage complet disponible sur le site www.photoagriculture.com (pour obtenir un code dÂ’accès, contacter  S. Leitenberger : webmestre@leitenberger.fr).
Telepac 2024 : les 10 points à avoir en tête pour réussir sa déclaration PAC

La télédéclaration PAC doit être finalisée sur Telepac 2024 avant le 15 mai 2024. Jachères, conditionnalité, écorégime,…

Marc Moser, agriculteur à Kurtzenhouse (67)"En 2024, j’envisage d’appliquer un anti-dicotylédones à 5-6 feuilles du maïs et/ou une application dirigée de Banvel à ...
Désherbage maïs : « Nous faisons face à l’explosion de datura dans nos parcelles »

Le datura est signalé en Alsace depuis quelques années. Agriculteur à Kurtzenhouse (Bas-Rhin), Marc Moser doit dorénavant…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures