Aller au contenu principal

Essai tracteur par un agriculteur
" Le John Deere 7260 R Autopowr est impressionnant au transport"

Fabrice Coulot, polyculteur-éleveur aux Verchers-sur-Layon, dans le Maine-et-Loire, a fait le bilan, avec son frère Philippe et leur stagiaire Fabien, d'une dizaine d'heures passées aux commandes d'un John Deere 7260 R de 260 chevaux.

Les cinq modèles de la série 7R se démarquent de leurs prédécesseurs par une longueur réduite de 22 centimètres, tout en ayant un empattement rallongé de 7,5 centimètres. Le capot, plus ramassé, loge deux moteurs (Tier 4i) différents selon les modèles : le 6,8 litres à deux turbos en série, dont un à géométrie variable (7200R, 7215R) ou le 9 litres essayé, à turbo à géométrie variable (7230R, 7260R, 7280R). Le filtre à particules est positionné au-dessus du moteur. Les 7R font appel à un système de refroidissement original, fonctionnant de manière inversée.

 

AUTOPOWR DE SÉRIE SUR DEUX MODÈLES

 

L’offre en transmissions semi-powershift à cinq gammes et quatre rapports est complétée par une troisième version CommandQuad qui bénéficie d’un passage de gammes robotisé. La transmission à variation continue AutoPowr du modèle essayé, dont sont systématiquement équipés le 7260R et le 7280R, bénéficient d’une nouvelle conception offrant trois plages de vitesse et une lubrification sous pression, au profit du rendement et de la productivité. Le 7R adopte la cabine des 8R. À l’intérieur, l’accoudoir CommandArm, regroupant l’ensemble des commandes et le terminal Command Center, est réservé aux modèles équipés des transmissions AutoPowr et CommandQuad.

Les plus lus

<em class="placeholder">Paysage avec diversité culturale.</em>
Telepac 2025 : la rotation des cultures de la BCAE 7 n’est plus obligatoire

La version révisée du plan stratégique national (PSN) de la PAC 2023-2027 vient d’être validée par l’Europe. Pour la PAC…

<em class="placeholder">Tracteur réalisant un désherbage mécanique sur une parcelle en AB.</em>
Telepac : quelles aides bio pour la PAC 2025 ?

À quelles aides de la PAC avez-vous droit en 2025 si vous convertissez votre exploitation au bio ou si vous êtes déjà en bio…

<em class="placeholder">Plante de datura stramoine en fleur. </em>
« La télédétection du datura par drone me coûte 72 €/ha, mais c’est un outil de lutte indispensable sur mon exploitation des Pyrénées-Atlantiques »

Anne Darrouzet est agricultrice en bio à Bougarber, dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle a mené pendant des années une…

Label HVE sur une photographie de céréales.
HVE : comment bénéficier du crédit d’impôt HVE en 2025 ?

La loi de finances 2025 a de nouveau reconduit le crédit d’impôt HVE (Haute valeur environnementale) pour un an. Les…

champs de céréales bio
Comment obtenir le crédit d’impôt bio en 2025 ?

Le crédit d’impôt en faveur de l’agriculture biologique a été prolongé jusqu’à l’année 2025 par la loi de finances 2022 avec…

<em class="placeholder">Vincent Prévost, agriculteur à Gueux, dans la Marne</em>
Chardon : « Je garde une attention constante tout au long de la rotation pour limiter cette adventice dans mes parcelles dans la Marne »
Producteur de grandes cultures à Gueux dans la Marne, Vincent Prévost reste vigilant tout au long de la rotation pour limiter au…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures