Aller au contenu principal

Contenu partenaire
Le fongicide PYGMALION plébiscité par ses utilisateurs, deux ans seulement après son lancement

Pour lutter contre la septoriose, les agriculteurs recherchent des solutions efficaces, simples et souples d’utilisation. Selon les retours utilisateurs, le fongicide PYGMALION répond à ces attentes. Il est même plébiscité, 2 ans seulement après son lancement.

Les utilisateurs de PYGMALION sont convaincus par son efficacité et sa facilité d’utilisation

ADquation, spécialiste des études de marché en agriculture a mené l’enquête après la première campagne d’utilisation de la solution PYGMALION. Il en ressort que ce fongicide innovant coche toutes les cases pour lutter contre la septoriose du blé. Pour preuve, ses utilisateurs lui donnent une note de 15/20 pour son efficacité et de 17/20 pour sa facilité d’utilisation et sa souplesse d’application.

De plus, ils mettent en avant les atouts de la formulation BLUETOUCH . Fluide, homogène et très stable dans le temps, elle sécurise les utilisateurs pour toutes les applications de PYGMALION.

Ainsi, la majorité des agriculteurs utilisateurs de PYGMALION en 2022 ont reconduit PYGMALION dans leur programme 2023.

>> Consultez les résultats de l’étude ADquation ici


La souplesse d’utilisation de PYGMALION est unique sur le marché 

Les utilisations le prouvent,  avec 60% des applications de PYGMALION au stade 1-2 nœuds (« T1 ») et 40% au stade Dernière feuille (« T2 »), la souplesse de ce fongicide est un réel atout. PYGMALION peut ainsi être positionné seul (environ 30% des utilisations en 2023) ou associé à un partenaire à base de triazole ou à un partenaire à base de SDHI. 

Aussi en 2023, ce sont près de 200.000 hectares de blés qui été traités avec PYGMALION, avec des résultats positifs tant en rendement qu’en efficacité contre la septoriose.

Grâce à PYGMALION, les agriculteurs disposent d'un moyen fiable et pratique pour lutter contre la septoriose. Cela se traduit par des récoltes plus saines et plus abondantes. Cette solution a le potentiel de transformer positivement l'agriculture en offrant des moyens accessibles et efficaces pour protéger les cultures.

 

Lire aussi : 

Il est possible de protéger efficacement vos blés contre la septoriose et la fusariose, avec moins de chimie

PYGMALION permet des gains de rendements en blé, c’est prouvé !

 


PYGMALION® - AMM N° 2210128 - 755 g/L de phosphonates de potassium - ®Marque déposée et détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE
P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P280 : Porter des gants de protection / des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la réglementation locale/nationale. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau. SPe8 : pour protéger les abeilles et autres insectes pollinisateurs, ne pas utiliser en présence d’abeille et autres insectes pollinisateurs, ne pas appliquer durant la période de floraison.

DE SANGOSSE S.A.S. au capital de 8 645 017 Euros – 300 163 896 RCS Agen  - N° TVA intracommunautaire : FR 57 300 163 896
Bonnel - CS10005 - 47480 Pont Du Casse (France) – Tél. : 05 53 69 36 30 - Fax : 05 53 66 30 65 - Agrément n° AQ01561 pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel.
Février 2023 – Annule et remplace toute version préalable. Consulter le site www.desangosse.fr


EUH401: Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Déchargement d&#039;un camion d&#039;ammonitrate à la ferme. Livraison d&#039;engrais azoté en big bag sur une exploitation agricole. Manutention avec un chargeur Manitou. Fertilisant ...</em>
Engrais azotés et taxe carbone : la France confirme son intention de trouver des solutions pour « annuler l’impact du MACF » en céréales

Les élus de la FRSEA Occitanie ont alerté le président de la République le 12 novembre sur les conséquences de la mise en…

<em class="placeholder">Sylvie Daguet, agricultrice à Serazereux en Eure-et-Loir.</em>
Eure-et-Loir : « Nous nous sommes formés en famille pour redonner un cap à l’exploitation »
Sylvie Daguet, est agricultrice à Serazereux en Eure-et-Loir. Face aux difficultés, elle a embarqué toute la famille dans une…
<em class="placeholder">Groupe d&#039;agricultrices de la Cavac</em>
Féminisation de l’agriculture : comment les bottées font bouger les lignes à la Cavac

Un groupe d’agricultrices s’est monté au sein de la Cavac en 2022 pour aider à féminiser les instances de la coopérative…

<em class="placeholder">Tracteur agricole effectuant un travail du sol</em>
Eure-et-Loir : « J’ai trouvé des solutions sur-mesure pour redresser ma trésorerie avec l’aide d’un conseiller »

Pour sortir des difficultés de trésorerie, il n’y a pas de solutions toutes faites. Témoignage en Eure-et-Loir de Pierre-Jean…

<em class="placeholder">Equipement / pulvérisation / pulvérisateur tracté Hardi Commander/ traitement (désherbage) d&#039;une céréale (blé, orge) en post-levée (stade deux à trois feuilles). ...</em>
Nouveautés en cultures : un herbicide complet sur céréales et un insecticide contre les doryphores

Variétés de maïs, herbicides céréales, biostimulants, insecticides, OAD… voici une sélection des nouveautés récentes en…

<em class="placeholder">Alexis Deville, agriculteur à Saulces-Champenoises (Ardennes)&quot;Contre la création de ravines, deux fascines vivantes (saules) de 25 mètres de long ont été mises en place ...</em>
Érosion des sols : « J’ai divisé un bloc de 37 hectares en trois parcelles dans les Ardennes avec des cultures différentes pour limiter les pertes de terre »

Agriculteur à Saulces-Champenoises (Ardennes), Alexis Deville aménage ses parcelles en pente, de façon à faire disparaître les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures