Aller au contenu principal

Claas
L’Axion 800 répond aux normes Tier 4 final

Le constructeur allemand renouvelle sa gamme Axion 800 avec un tracteur entièrement repensé, fortement inspiré de son grand frère Axion 900. Principale évolution, Claas anticipe la dernière étape des normes antipollution en équipant les quatre modèles d’une motorisation Tier 4 final. D’origine FPT, le six cylindres 6,7 litres reçoit un système de traitement des gaz d’échappement combinant un DOC (placé au-dessus du moteur) et un catalyseur SCR. Fidèle à sa nouvelle stratégie, Claas abandonne le powerboost. Un nouveau système de refroidissement fait son apparition avec notamment un pilotage plus précis du ventilateur en fonction de la température. Comme sur l’Axion 900, le moteur s’intègre sur un carter d’huile structurel assurant la liaison entre le berceau du pont avant et la transmission. Cette dernière est proposée en version Hexashit au lancement début 2014. La C-Matic sera disponible dans la foulée. En termes de gabarit, l’Axion 800 conserve le même empattement, mais prend du poids. Dans la cabine, deux versions sont proposées : CIS et Cebis, comme pour les récents Arion 500 et 600. La première adopte un accoudoir multifonctions simplifié et des commandes mécaniques des distributeurs sur la console de droite. Le paramétrage s’effectue depuis le petit écran CIS du tableau de bord. La version Cebis reprend l’accoudoir des Axion 900 avec le terminal Cebis et le levier ergonomique C-Motion. La cabine reçoit la traditionnelle suspension à quatre points de série, tout comme le pont avant suspendu. La visibilité sur l’avant progresse grâce à un capot en taille de guêpe. Une nouvelle échelle d’accès escamotable du côté droit fait son apparition, ainsi qu’un astucieux rangement coulissant de la caisse à outils au niveau du marchepied.

 

Puissance : 4 modèles de 210 à 270 ch maxi

Hydraulique : LS 110 ou 150 l/min

Poids : 9,4 à 9,8 t

Les plus lus

Semis direct de maïs précoce après un premier semis qui n a pas levé en raison de mauvaises conditions climatiques et des dégâts d'animaux nuisibles, corbeaux et ...
Semis de printemps : quelles solutions pour remplacer les orges de printemps non semées ?

Après les semis d’automne perturbés par les fortes pluies, la sortie d’hiver et les premiers semis de printemps sont, eux…

L'arrêté abeilles impose de réaliser les traitements de type fongicides sur le colza le soir.
Fongicides sur colza : quelles sont les conditions d'utilisation prévues par l’arrêté abeilles ?

Depuis 2023, l'arrêté abeilles impose le respect d'horaires pour utiliser certains produits phytosanitaires en période de…

Thomas Pointereau, agriculteur à Epieds-en-Beauce (45)  "Contre les volatiles tels que les pigeons, je fais une demande dérogatoire de tirs auprès de la préfecture ou de ...
Dégâts d’oiseau : « Je dépose des tas de grains de pois et de maïs en bordure des champs pour faire diversion »
Agriculteur à Épieds-en-Beauce (Loiret), Thomas Pointereau parvient à contenir les attaques d'oiseaux sur maïs. C'est plus…
Le décalage de semis de maïs ou de tournesol augmente le risque d'attaques importantes de pigeons et corvidés.
Dégâts d’oiseaux : des produits efficaces à venir en traitement de semences
De nouvelles spécialités corvifuges sont en cours de test pour le traitement de semences de maïs et de tournesol, avec parfois…
Déclaration PAC 2010 . Permanence organisation  par la chambre d'agriculture . Conseiller et agriculteurs associés . Dossier PAC . Aides du ministère de l'Agriculture . Télédéclaration. Telepac. Administration . Discussion technique sur la gestion du parcellaire. Carte. ordinateur.  --- Reportage complet disponible sur le site www.photoagriculture.com (pour obtenir un code dÂ’accès, contacter  S. Leitenberger : webmestre@leitenberger.fr).
Telepac 2024 : les 10 points à avoir en tête pour réussir sa déclaration PAC

La télédéclaration PAC doit être finalisée sur Telepac 2024 avant le 15 mai 2024. Jachères, conditionnalité, écorégime,…

Marc Moser, agriculteur à Kurtzenhouse (67)"En 2024, j’envisage d’appliquer un anti-dicotylédones à 5-6 feuilles du maïs et/ou une application dirigée de Banvel à ...
Désherbage maïs : « Nous faisons face à l’explosion de datura dans nos parcelles »

Le datura est signalé en Alsace depuis quelques années. Agriculteur à Kurtzenhouse (Bas-Rhin), Marc Moser doit dorénavant…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures