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La marque Terres Oléopro dans les rayons

La marque Terres Oléopro prend vie. Créée par la filière française des oléoprotéagineux voici deux ans, elle s’appuie sur une charte d’engagement récemment validée, qui vise, entre autres, à garantir au consommateur l’origine française des graines utilisées ainsi que l’emploi de bonnes pratiques agronomiques et industrielles. Depuis avril, elle apparaît sur certaines bouteilles d’huile Lesieur « Fleur de colza ». Ce sont celles provenant de l’usine du Mériot, la seule répondant à tous les critères du cahier des charges, notamment le 100 % graines françaises. Si une prime est versée depuis longtemps aux producteurs travaillant pour « Fleur de colza », la marque Terres Oléopro n’est pas encore source d’une plus-value pour les agriculteurs. « On espère bien que l’on aura un retour, indique Gérard Tubéry, président de la Fop (fédération des producteurs d’oléoprotéagineux). C’est essentiel pour les agriculteurs. » Saint-Hubert pourrait être le prochain industriel à utiliser la marque sur ses emballages. La filière soja s’y intéresse de près.

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