Aller au contenu principal

Italie : raisin sans pépins bio, un cru 2023 très qualitatif annoncé

Almaverde Bio annonce un raisin de table bio de qualité cette année. Les caractéristiques de ce raisin, sa qualité gustative et le fait qu’il soit bio explique, selon la marque, son succès croissant sur les marchés.

Almaverde Bio met en avant les caractéristiques de son raisin pour convaincre les consommateurs : sans pépin, doux et croquant, bio.
© Almaverde Bio

En Italie, le raisin sans pépins et bio d’Almaverde Bio annonce d’excellentes perspectives pour la campagne 2023. Les récoltes ont débuté en juillet avec la variété Sugraone et se termineront en octobre avec Autumn Crisp. Cultivée par les producteurs membres de l'OP Terra di Bari dans la région des Pouilles, dans la région de Noicattaro, la production de cette année est « d'une qualité extraordinaire en termes de saveur, de couleur et de taille des grains », affirme un communiqué du 24 août.

Les raisins, issus de l'agriculture biologique, sont conditionnés puis distribués sur le marché national et en Europe, avec une « demande progressivement croissante ».

 

Aspects santé et bio valorisés dans la communication

Les producteurs expliquent ce succès auprès des consommateurs par ses caractéristiques : raisin sans pépins donc une consommation facilitée, en particulier par les enfants ; une teneur en sucre élevée et constante ; une conservation longue ; une peau fine et de couleur intense ; une pulpe croquante et juteuse ; un goût doux et aromatique. L’aspect santé est aussi mis en avant dans la communication : source d’antioxydants, de vitamines (C, K, folate), d’eau et de fibres.

« Un produit de haute qualité, donc, destiné à conquérir de plus en plus de place dans les achats des consommateurs grâce également à la valeur ajoutée de la garantie offerte par l'Union européenne à travers la certification biologique », affirme Amaverde Bio.

 

Qu’est-ce-que Almaverde Bio ?

La marque Almaverde Bio promeut les valeurs d'une production européenne de qualité garantie par la certification biologique. Elle participle au projet It's Bio Project* financé par l’UE et l’AOP Gruppo Vi.Va et dédié au raisin de table.

* participants au projet It’s Bio : Almaverde Bio, Apofruit, Codma OP, Ca' Nova, Coop Sole, AOP La Mongolfiera, OrtoRomi et OP Terre di Bari.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes