Aller au contenu principal

Italie : raisin sans pépins bio, un cru 2023 très qualitatif annoncé

Almaverde Bio annonce un raisin de table bio de qualité cette année. Les caractéristiques de ce raisin, sa qualité gustative et le fait qu’il soit bio explique, selon la marque, son succès croissant sur les marchés.

Almaverde Bio met en avant les caractéristiques de son raisin pour convaincre les consommateurs : sans pépin, doux et croquant, bio.
© Almaverde Bio

En Italie, le raisin sans pépins et bio d’Almaverde Bio annonce d’excellentes perspectives pour la campagne 2023. Les récoltes ont débuté en juillet avec la variété Sugraone et se termineront en octobre avec Autumn Crisp. Cultivée par les producteurs membres de l'OP Terra di Bari dans la région des Pouilles, dans la région de Noicattaro, la production de cette année est « d'une qualité extraordinaire en termes de saveur, de couleur et de taille des grains », affirme un communiqué du 24 août.

Les raisins, issus de l'agriculture biologique, sont conditionnés puis distribués sur le marché national et en Europe, avec une « demande progressivement croissante ».

 

Aspects santé et bio valorisés dans la communication

Les producteurs expliquent ce succès auprès des consommateurs par ses caractéristiques : raisin sans pépins donc une consommation facilitée, en particulier par les enfants ; une teneur en sucre élevée et constante ; une conservation longue ; une peau fine et de couleur intense ; une pulpe croquante et juteuse ; un goût doux et aromatique. L’aspect santé est aussi mis en avant dans la communication : source d’antioxydants, de vitamines (C, K, folate), d’eau et de fibres.

« Un produit de haute qualité, donc, destiné à conquérir de plus en plus de place dans les achats des consommateurs grâce également à la valeur ajoutée de la garantie offerte par l'Union européenne à travers la certification biologique », affirme Amaverde Bio.

 

Qu’est-ce-que Almaverde Bio ?

La marque Almaverde Bio promeut les valeurs d'une production européenne de qualité garantie par la certification biologique. Elle participle au projet It's Bio Project* financé par l’UE et l’AOP Gruppo Vi.Va et dédié au raisin de table.

* participants au projet It’s Bio : Almaverde Bio, Apofruit, Codma OP, Ca' Nova, Coop Sole, AOP La Mongolfiera, OrtoRomi et OP Terre di Bari.

Les plus lus

Le Maroc fait partie des zones les plus exposées au changement climatique. Lancé en 2008, le Plan Maroc Vert doit répondre à cette problématique.  © RFL
Tremblement de terre au Maroc : Azura offre 1,5 million d’euros en solidarité
Le producteur de tomates, via son groupe et sa fondation, soutient les populations victimes du tremblement de terre le plus…
Fruits et légumes d'été : « Nous avons observé des difficultés d’écoulement de certains fruits et légumes », selon le président d'Interfel
Laurent Grandin, président d'Interfel, revient sur la saison difficile des fruits et légumes d'été.
Ail français : comment sera vendu le cru 2023 qualitatif mais avec des défauts visuels ?
Pas de problème sanitaire cette année sur l’ail français, juste des défauts visuels qui font craindre cependant aux…
Pourquoi les oranges ont la forme de citron en Espagne cette année ?
Des oranges espagnoles ont pris, cette année, la forme de citron. Le phénomène a touché nombre de vergers pour cette récolte dans…
paysage champ bord de mer très emblématique de la production maraîchère bretonne
Comment Prince de Bretagne va décarboner son maraîchage
Les maraîchers Prince de Bretagne, précurseurs dans la réalisation de bilans carbone de leurs activités légumières, affirment que…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes