Aller au contenu principal

Traitements phytosanitaires
Du « sur-mesure » qui protège l´agriculteur et l´environnement

Local mobile de stockage, équipements de protection de l´utilisateuret de préparation des traitements : c´est le Pack Protection proposé par la société Axe Environnement.


«Notre produit Pack Protection comprend un local mobile (armoire métallique) qui est déplaçable. On peut y stocker l´équivalent de 600 kilos de produits phytosanitaires classés, ce qui équivaut à l´utilisation d´une exploitation grandes cultures de 70 hectares sur un an » , décrit Joël Renaudin, Axe Environnement.
L´ensemble Pack Protection suit les normes en vigueur sur les bonnes pratiques agricoles. Extincteurs, sac de vermiculite, masque et filtres, gants, combinaison, lunettes et rince oil pour la sécurité de l´applicateur ; balance, pot doseur, anémomètre, hygromètre, thermomètre, brosses à buse. pour la préparation des traitements ; lave bidon, support de sac et sac plastique pour le stockage des bidons vides : rien ne manque dans le Pack Protection. L´ensemble coûte 1800 euros hors taxes. Selon Joël Renaudin, « 300 000 exploitations justifient ce genre d´équipement. Dans trois ans, nous espérons équiper 5 % de ces exploitations. » Axe Environnement vend son produit via quatre distributeurs pour l´instant. La société prépare un Pack Protection adapté au stockage de gros emballages et gros volumes.

Renseignements:
Axe Environnement - 4, rue Amédée - 13004 Marseille - Tél. : 04 91 85 15 57.
©C. Gloria

Les plus lus

<em class="placeholder">Mathieu Etchegaray à gauche et Fanny Auclair, à droite, associés du Gaec Hachtoya à Domezain-Berraute</em>
« Je suis passée de conjointe collaboratrice à salariée agricole, avant de devenir associée, à mon installation dans les Pyrénées-Atlantiques »
Le conjoint ou concubin d’un chef d’exploitation peut adopter plusieurs statuts sociaux en fonction du temps consacré et de son…
<em class="placeholder">Pierre Coisnon, agriculteur et président de la société Les 3 Laboureurs, devant ses panneaux photovoltaïques.</em>
Agrivoltaïsme : « Les panneaux solaires installés sur mes grandes cultures vont alimenter mon usine de conditionnement de pommes de terre dans le Loiret »

La centrale agrivoltaïque « Pépite de Beauce » a vu le jour en septembre dernier sur l’exploitation de Pierre…

<em class="placeholder">Colza en pleine floraison. Traitement fongicide. </em>
Fongicides à floraison : de nouvelles interdictions à partir du 1er janvier 2026
La dérogation permettant l’usage des fongicides à floraison prendra fin au 1er janvier 2026. Seuls ceux disposant d’une…
<em class="placeholder">Chargement de 6000 tonnes d orge dans un bateau sur le terminal Senalia du port de Rouen, à destination de l&#039;Amérique du Sud. Transport maritime. Commerce des matières ...</em>
Prix des engrais et MACF : la Commission européenne propose des ajustements jugés insuffisants par les organisations agricoles

La Commission européenne va adopter trois règlements d’exécution pour « ajuster » le mécanisme d’…

<em class="placeholder">Salarie d une exploitation agricole remplissant un pulverisateur avec de l azote liquide et du soufre pour faire un epandage sur une parecelle de ble.</em>
Fertilisation azotée sur blé : économiser les apports d’engrais permet-il de gagner en rentabilité ?
Les engrais azotés sont chers. Les prix des céréales sont bas. Dans ce contexte, quelle stratégie adopter pour obtenir la…
<em class="placeholder">L’utilisation du nouveau herbicide de Bayer (Mateno Duo) visera en particulier les graminées adventices, en l’associant de préférence avec d’autres produits.</em>
Nouveautés en cultures : un herbicide de nouvelle composition et des fongicides sur céréales à paille

En attendant de nouvelles molécules, la société Bayer a annoncé l'homologation d'un herbicide pour suppléer le retrait du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures