Aller au contenu principal

Traitements phytosanitaires
Du « sur-mesure » qui protège l´agriculteur et l´environnement

Local mobile de stockage, équipements de protection de l´utilisateuret de préparation des traitements : c´est le Pack Protection proposé par la société Axe Environnement.


«Notre produit Pack Protection comprend un local mobile (armoire métallique) qui est déplaçable. On peut y stocker l´équivalent de 600 kilos de produits phytosanitaires classés, ce qui équivaut à l´utilisation d´une exploitation grandes cultures de 70 hectares sur un an » , décrit Joël Renaudin, Axe Environnement.
L´ensemble Pack Protection suit les normes en vigueur sur les bonnes pratiques agricoles. Extincteurs, sac de vermiculite, masque et filtres, gants, combinaison, lunettes et rince oil pour la sécurité de l´applicateur ; balance, pot doseur, anémomètre, hygromètre, thermomètre, brosses à buse. pour la préparation des traitements ; lave bidon, support de sac et sac plastique pour le stockage des bidons vides : rien ne manque dans le Pack Protection. L´ensemble coûte 1800 euros hors taxes. Selon Joël Renaudin, « 300 000 exploitations justifient ce genre d´équipement. Dans trois ans, nous espérons équiper 5 % de ces exploitations. » Axe Environnement vend son produit via quatre distributeurs pour l´instant. La société prépare un Pack Protection adapté au stockage de gros emballages et gros volumes.

Renseignements:
Axe Environnement - 4, rue Amédée - 13004 Marseille - Tél. : 04 91 85 15 57.
©C. Gloria

Les plus lus

<em class="placeholder">Laurent Bourgeois, céréalier à Chapelle-Vallon dans l’Aube</em>
Aube : « Grâce à mon budget de trésorerie, je peux me projeter et connaître ma capacité à investir 6 à 8 mois à l’avance »

Laurent Bourgeois est céréalier à Chapelle-Vallon dans l’Aube. Il a mis en place un budget de trésorerie dans un tableau pour…

<em class="placeholder">Alexis Brisset, agriculteur à Beauvois, dans le Pas de Calais, devant la haie qu&#039;il a implanté en 2022 sur son exploitation de grandes cultures</em>
Entretien des haies : « Je compte obtenir une haie basse et dense pour lutter contre l’érosion dans le Pas-de-Calais »
Alexis Brisset, exploitant à Beauvois dans le Pas-de-Calais, a implanté huit kilomètres de haies en 2022 et en 2024 : son…
<em class="placeholder">Stockage en big bag des engrais azotés, permettant une longue conservation.  Sac d&#039;ammonitrate. Fertilisation des cultures. Marché des fertilisants.</em>
Prix des engrais et compensation carbone : la menace d’une forte hausse en 2026

L’Association générale des producteurs de blé (AGPB) sonne l’alerte sur le prix des engrais. La mise en place au 1er …

<em class="placeholder">Julien Hérault, gérant de l’entreprise Conseils agroéquipements.</em>
Assolement en commun : « Il faut saturer les outils pour réduire les charges de mécanisation »

Julien Hérault, gérant de l’entreprise Conseils agroéquipements, met en garde contre le risque de suréquipement dans un…

<em class="placeholder">Cinq personnes à une table travaillant sur des papiers administratifs. </em>
Aide au répit administratif de la MSA : « ça m’a permis de rattraper mon retard et de m’organiser »

Agriculteur en Haute-Vienne, viticultrice dans l’Aude, éleveur dans la Creuse : Ils ont eu recours à l’aide au répit…

<em class="placeholder">Éloi Martin, directeur de l’exploitation du Domaine de Sandricourt (Oise)</em>
Résistance herbicide : « J’ai remplacé le prosulfocarbe par du chlortoluron, suite à un diagnostic sur ray-grass sur des parcelles dans l'Oise »

Directeur de l’exploitation de 1500 hectares du Domaine de Sandricourt (Oise), Éloi Martin a pu avoir une mesure précise…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures