Aller au contenu principal

Traitements phytosanitaires
Du « sur-mesure » qui protège l´agriculteur et l´environnement

Local mobile de stockage, équipements de protection de l´utilisateuret de préparation des traitements : c´est le Pack Protection proposé par la société Axe Environnement.


«Notre produit Pack Protection comprend un local mobile (armoire métallique) qui est déplaçable. On peut y stocker l´équivalent de 600 kilos de produits phytosanitaires classés, ce qui équivaut à l´utilisation d´une exploitation grandes cultures de 70 hectares sur un an » , décrit Joël Renaudin, Axe Environnement.
L´ensemble Pack Protection suit les normes en vigueur sur les bonnes pratiques agricoles. Extincteurs, sac de vermiculite, masque et filtres, gants, combinaison, lunettes et rince oil pour la sécurité de l´applicateur ; balance, pot doseur, anémomètre, hygromètre, thermomètre, brosses à buse. pour la préparation des traitements ; lave bidon, support de sac et sac plastique pour le stockage des bidons vides : rien ne manque dans le Pack Protection. L´ensemble coûte 1800 euros hors taxes. Selon Joël Renaudin, « 300 000 exploitations justifient ce genre d´équipement. Dans trois ans, nous espérons équiper 5 % de ces exploitations. » Axe Environnement vend son produit via quatre distributeurs pour l´instant. La société prépare un Pack Protection adapté au stockage de gros emballages et gros volumes.

Renseignements:
Axe Environnement - 4, rue Amédée - 13004 Marseille - Tél. : 04 91 85 15 57.
©C. Gloria

Les plus lus

<em class="placeholder">Paysage avec diversité culturale.</em>
Telepac 2025 : la rotation des cultures de la BCAE 7 n’est plus obligatoire

La version révisée du plan stratégique national (PSN) de la PAC 2023-2027 vient d’être validée par l’Europe. Pour la PAC…

<em class="placeholder">Tracteur réalisant un désherbage mécanique sur une parcelle en AB.</em>
Telepac : quelles aides bio pour la PAC 2025 ?

À quelles aides de la PAC avez-vous droit en 2025 si vous convertissez votre exploitation au bio ou si vous êtes déjà en bio…

<em class="placeholder">Plante de datura stramoine en fleur. </em>
« La télédétection du datura par drone me coûte 72 €/ha, mais c’est un outil de lutte indispensable sur mon exploitation des Pyrénées-Atlantiques »

Anne Darrouzet est agricultrice en bio à Bougarber, dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle a mené pendant des années une…

Label HVE sur une photographie de céréales.
HVE : comment bénéficier du crédit d’impôt HVE en 2025 ?

La loi de finances 2025 a de nouveau reconduit le crédit d’impôt HVE (Haute valeur environnementale) pour un an. Les…

champs de céréales bio
Comment obtenir le crédit d’impôt bio en 2025 ?

Le crédit d’impôt en faveur de l’agriculture biologique a été prolongé jusqu’à l’année 2025 par la loi de finances 2022 avec…

<em class="placeholder">Les corneilles noires s&#039;attaquent aux maïs surtout entre la levée et le stade &quot;3 feuilles&quot;.</em>
Dégâts de corvidés : prolongation de l’usage du produit Korit 420 FS sur maïs et nouveautés à venir en traitement de semences

Sur maïs, l’emploi du produit de traitement de semences corvifuge Korit 420 FS pour lutter contre les dégâts d'oiseaux, et en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures