Aller au contenu principal

Case IH
Des améliorations dans l’habitacle et pour la vidange

Deux versions de cabine - Comfort, de base, et Luxury, plus aboutie - équipent à présent les moissonneuses-batteuses Case IH. Ces dernières font l’objet d’amélioration en termes de volume et d’insonorisation. Les commandes de l’accoudoir et de la poignée multifonction ont été repensées. La position de l’écran AFS 700 est désormais réglable. Améliorations mineures mais qui ont leur importance : le conducteur bénéficie d’une connexion iPod et d’un véritable réfrigérateur sous le siège passager. Pour plus de confort, le siège conducteur peut quant à lui intégrer en option une suspension semi-active, idéale pour les machines équipées de chenilles. Un siège en cuir rouge est disponible en option dans sa version Luxury.

Par ailleurs, afin de faciliter la vidange avec de grandes coupes, Case IH propose une vis pliante de 8,8 mètres. Celle-ci a pour objectif de limiter l’encombrement de la machine au transport. Autre innovation, cette fois-ci pour faciliter la vidange, notamment en roulant, le constructeur propose, en option, un embout de vis pivotant. Ainsi, le conducteur peut ajuster, depuis le levier multifonction, le point de chute du grain dans la benne d’environ 60 à 90 cm. Parallèlement, le constructeur propose un nouveau broyeur aux réglables améliorés, ainsi qu’un nouvel éparpilleur ajustable depuis la cabine.

Les plus lus

Au stade cotylédon, le gel se traduit par un noircissement qui se généralise et détruit le pied de betterave. © F. Franzetti
Gel : betteraves, céréales, colzas... quelles conséquences pour les cultures ?
Outre des dégâts spectaculaires en vigne et en arboriculture, le gel a aussi été destructeur pour les grandes cultures, à…
 © Groupe Safer
Les terres agricoles, toujours objet de convoitise
Agriculteurs, promoteurs, investisseurs… La terre agricole reste convoitée. Malgré l’arrivée sur le marché de parcelles liée aux…
Dans de nombreuses régions, les niveaux élevés d’évapotranspirations affectent déjà les potentiels. © Jérôme Chabanne
Sécheresse  agricole : le mal est-il déjà fait pour les cultures ?
Le déficit de pluviométrie est d’ores et déjà critique pour les cultures en place dans le sud de la France et dans les terres…
Gel/betteraves : Cristal Union fournira gratuitement les semences des ressemis pour préserver les surfaces
Le groupe coopératif Cristal Union fournira gratuitement les semences pour ressemer les parcelles de betteraves détruites par le…
Les engrais minéraux représentent 40% des émissions de gaz à effet de serre d’origine agricole.  © C. Baudart
Loi Climat : une nouvelle taxation des engrais pour 2024 ?
Parmi les mesures phare du projet de loi « Climat et résilience » : la taxation des engrais azotés. Cette dernière est envisagée…
Sur céréales, l'intensité des dégâts est lié à l’espèce, au stade et à l’exposition. © C. Baudart
Gel : des pertes autour de 10 % en colza et betterave
Les dégâts liés à l’épisode de gel qui a frappé les campagnes françaises à partir du 12 avril commencent à être chiffrés en…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures