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Pommes de terre
Bonne campagne 2005-2006 à l´export mais le recul des achats des ménages se poursuit


Le bilan de la campagne 2005-2006 en pommes de terre de consommation (marché du frais) est globalement satisfaisant. Si la consommation intérieure est un peu décevante, les pommes de terre françaises se sont très bien exportées et les cotations ont été plus satisfaisantes qu´en 2004-2005.
Le recul des achats des ménages se poursuit et, selon le panel Secodip, les achats ont baissé de 2,3 % en volume par rapport à la campagne précédente. La baisse est particulièrement marquée en supermarchés.
Heureusement les exportations (1er août-30 avril 2006) ont atteint 1 239 000 tonnes contre 1 036 900 tonnes en 2004-2005. La première destination reste l´Espagne qui absorbe 40 % de nos ventes hors France, suivie de l´Italie. En valeur, selon les douanes, les exportations françaises ont représenté 204 millions d´euros contre 195 millions d´euros l´année précédente.
Selon un panel Secodip, les achats de pommes de terre des ménages français ont reculé de 2,3 % par rapport à la campagne précédente. ©S. Leitenberger

*d´après le CNIPT

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