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Biosolutions : Rovensa Next regroupe ses forces pour se développer et proposer de nouvelles solutions aux agriculteurs

Le groupe Rovensa a lancé la marque Rovensa Next le 14 juin aux Culturales. Objectif : fusionner 10 sociétés spécialisées dans les biosolutions en une seule entité.

Les dirigeants de Rovensa Next France : Aurélien Guichart, directeur développement France et Suisse, Jean-Philippe Legendre, directeur Europe Nord-Ouest, Virginie Steunou, ...
Aurélien Guichart, directeur développement France et Suisse, Jean-Philippe Legendre, directeur Europe Nord-Ouest, Virginie Steunou, responsable communication, Denis Carrara, directeur France et Suisse, et Éric Humbert, chef produits biocontrôles, rassemblés lors du lancement de Rovensa Next aux Culturales le 14 juin.
© V. Charpenet

La marque Rovensa Next a été lancée en France le 14 juin à l’occasion du salon Les Culturales. Elle regroupe 10 sociétés acquises par le groupe Rovensa, basé en Espagne, depuis sa création dans les années 1960. « Recherche, production, commercialisation, à partir de juillet, nous allons mettre en commun les synergies de chacune des entreprises pour créer une seule structure dédiée aux biosolutions », avance Jean-Philippe Legendre, directeur Europe Nord-Ouest de Rovensa Next.

L’entreprise ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici 3 à 5 ans en atteignant le milliard d’euros.

Des grosses attentes sur le biocontrôle

La gamme de produits se répartit entre les adjuvants (optimisation de l’application des produits), la bionutrition (produits de nutrition et biostimulants), qui est la branche la plus développée aujourd’hui, et le biocontrôle (protection des cultures). Ce regroupement des forces doit permettre d’apporter des nouvelles solutions pour répondre aux enjeux environnementaux et climatiques. « C’est pour le biocontrôle qu’il y a le plus d’attentes, reconnaît Jean-Philippe Legendre. Des nouveaux produits devraient arriver dans les prochaines années mais cela demande du temps de recherche et de validation par des essais. »

La France, un marché exigeant sur l’efficacité des solutions

Sur le marché français, très encadré sur le plan des homologations de produits, le groupe Rovensa fait passer ses solutions à la moulinette des autorisations de mise sur le marché (AMM). Un moyen de valider l’efficacité des produits selon ses dirigeants. « La France et l’Europe sont un gage de sécurité pour le développement de l’entreprise », assure le dirigeant.

Certaines entités sont particulièrement implantées en France comme Tradecorp ou SDP dont le site de production est basé à Laon, dans l’Aisne. Tous les produits des différentes marques seront désormais estampillés Rovensa Next. Avec ce regroupement, l’entité compte désormais 3 000 collaborateurs, dont 850 sur le terrain, et distribue ces produits dans 80 pays.

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