Aller au contenu principal

Contenu partenaire
2 matières actives dans un granulé : les limaces n’ont aucune chance

Le métaldéhyde, matière active longtemps incontournable dans la lutte contre les limaces, est soumis à des contraintes réglementaires strictes. Toutefois, une nouvelle solution se démarque en offrant une efficacité inégalée sans les limitations des CMR2. METAREX DUO, associe deux matières actives, le métaldéhyde et l'IP MAX, pour une action rapide et puissante contre les limaces. 

La GAMME DUO surpasse les autres solutions 

Les essais des dix dernières années ont démontré que METAREX DUO surpassait toutes les autres solutions contre les limaces noires et grises. Ce n'est pas la quantité de métaldéhyde, mais la formulation du granulé qui fait la différence.

La formulation de l’appât lui confère une efficacité unique

La synergie entre le métaldéhyde et l'IP MAX est unique. Ces deux matières actives agissent simultanément et complémentairement sur les limaces. Le métaldéhyde détruit les cellules productrices de mucus, tandis que l'IP MAX perturbe le métabolisme du calcium et bloque la digestion des gastéropodes. Résultat : un contrôle des limaces en moins de 24 heures, faisant de METAREX DUO le produit le plus rapide du marché.

Sa forme sphérique est une avancée technologique en terme de balistique

La forme sphérique de l'appât, obtenue grâce à la technologie brevetée SFERRIC PROCESS de DE SANGOSSE, offre une balistique inédite et une régularité inégalée lors de l'épandage, permettant d'atteindre 28 mètres avec un épandeur électrique et 36 m avec un épandeur d’engrais.

En conclusion, malgré les contraintes réglementaires imposées au métaldéhyde, la gamme DUO se positionne comme la solution de référence pour la protection rapide et efficace des cultures contre les limaces. Elle répond aux exigences de rentabilité et de préservation de l'environnement, sans compromis sur l'efficacité.

mentions légales anti limaces

Les plus lus

<em class="placeholder">Paysage avec diversité culturale.</em>
Telepac 2025 : la rotation des cultures de la BCAE 7 n’est plus obligatoire

La version révisée du plan stratégique national (PSN) de la PAC 2023-2027 vient d’être validée par l’Europe. Pour la PAC…

<em class="placeholder">Tracteur réalisant un désherbage mécanique sur une parcelle en AB.</em>
Telepac : quelles aides bio pour la PAC 2025 ?

À quelles aides de la PAC avez-vous droit en 2025 si vous convertissez votre exploitation au bio ou si vous êtes déjà en bio…

<em class="placeholder">Plante de datura stramoine en fleur. </em>
« La télédétection du datura par drone me coûte 72 €/ha, mais c’est un outil de lutte indispensable sur mon exploitation des Pyrénées-Atlantiques »

Anne Darrouzet est agricultrice en bio à Bougarber, dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle a mené pendant des années une…

Label HVE sur une photographie de céréales.
HVE : comment bénéficier du crédit d’impôt HVE en 2025 ?

La loi de finances 2025 a de nouveau reconduit le crédit d’impôt HVE (Haute valeur environnementale) pour un an. Les…

champs de céréales bio
Comment obtenir le crédit d’impôt bio en 2025 ?

Le crédit d’impôt en faveur de l’agriculture biologique a été prolongé jusqu’à l’année 2025 par la loi de finances 2022 avec…

<em class="placeholder">Les corneilles noires s&#039;attaquent aux maïs surtout entre la levée et le stade &quot;3 feuilles&quot;.</em>
Dégâts de corvidés : prolongation de l’usage du produit Korit 420 FS sur maïs et nouveautés à venir en traitement de semences

Sur maïs, l’emploi du produit de traitement de semences corvifuge Korit 420 FS pour lutter contre les dégâts d'oiseaux, et en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures