Val-de-Marne : un millier d’élèves en visite à Rungis
Dans le cadre du 40 e anniversaire du Marché de Rungis, de nombreuses actions à caractère pédagogique, destinées aux filières de la formation et de l’enseignement, sont organisées.
Pour la première fois, les 14 500 classes de CM1-CM2 d’Ile-de-France – soit près de 406 000 enfants – ont reçu dans les établissements un support présentant le Marché de Rungis.
Vingt-deux écoles ont remporté un concours dont le lot était une visite exceptionnelle du Marché pour deux classes de chaque établissement. Ce sont ainsi plus de 1 000 élèves que la Semmaris recevra en mai et juin. Au programme de ces “gourmets en formation” : visite d’une cave à fromages, d’un pavillon de fruits et légumes, du nouvel espace ludo-éducatif implanté dans le hall de la Tour Rungis, puis dégustation de produits frais.