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Usage abusif de la marque Orangered

Selon la dernière note de la DGCCRF, près de la moitié des abricots analysés, par leurs services cet été, ne correspondait pas à la marque Orangered annoncée. La marque Orangered déposée depuis près de dix ans se classe parmi les cinq variétés les plus cultivées en France. “Certains opérateurs peu scrupuleux se servent de la notoriété de la marque et de l’image de qualité qui lui est attachée pour vendre des abricots de moindre valeur gustative en les faisant passer pour des Orangered”, note la DGCCRF. L’enquête menée entre le 8 juin et le 11 juillet par treize directions départementales des fraudes a révélé que sur les vingt-cinq prélèvements d’abricots “Orangered” analysés, douze étaient non conformes. Par ailleurs, deux prélèvements d’abricots Tomcot et Rouge du Roussillon ne correspondaient pas non plus à la variété annoncée. Au final, onze procès-verbaux de délit pour usage abusif de la marque ont été établis par la DGCCRF. En revanche comparés à 2004 et 2005, les taux de non-conformité sont en régression (de 77 % en 2004, ils passent ainsi à 52 %).

Rédaction Réussir

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