Aller au contenu principal

À l’hypermarché Auchan Gramont de Toulouse, le samedi 18 février
Une tenue du rayon f&l à améliorer

Le magasin a subi un grand lifting en novembre 2012, souhaitant laisser plus de place à la fraîcheur. Des efforts restent à faire…

Situé en zone commerciale, dans une galerie marchande, basée au terminus de l’une des deux lignes de métro toulousaines, Auchan Gramont est un hypermarché facile d’accès. D’une surface de près de 15 000 m2, seul véritable hyper à Toulouse, il draine chaque année près de trois millions de clients, toutes catégories confondues. Cela va de l’étudiant, aux familles nombreuses en passant par les célibataires plus aisés. L’offre est donc proposée en conséquence. Au rayon f&l : du vrac, de l’emballé, de nombreuses variétés… Un grand espace de fruits et légumes à moins de 1 €, qui ressemble beaucoup à une foire d’empoigne, côtoie un grand corner fraîche découpe (La Fraîcherie). On trouve aussi, bien plus loin, un rayon f&l bio à part entière. L’origine France est bien présente et bien indiquée. On a aussi noté une petite offre régionale. Néanmoins lors de notre visite, journée d’affluence, une impression demeure : des étals trop chargés, où les produits sont touchés et retouchés sans délicatesse, d’autres partiellement vides. Pour un rayon f&l d’une telle ampleur, plus de personnel ne serait pas un luxe…

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

La production sous grands abris, anecdotique en termes de volumes, permet de former les nouveaux cueilleurs.
« Je n’ai jamais perdu d’argent avec l’asperge »

Dans le Maine-et-Loire, Guillaume Thomas produit de l’asperge sur 16 ha. Le producteur, adhérent à Fleuron d’Anjou, apprécie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes