Aller au contenu principal

Une session en ligne de Biofruit congress le 17 juin

La 4e édition de Biofruit Congress commence en ligne, avant une deuxième session lors de Fruit Attraction.

Biofruit Congress 2019, pendant le salon madrilène Fruit Attraction.
© Biofruit Congress

Biofruit Congress est de retour pour une quatrième édition. Le congrès international des fruits et légumes bio et durables sera organisée cette année en deux sessions, dont la première aura lieu en ligne jeudi 17 juin à 15h, sur la plateforme LiveConnect. La deuxième session se tiendra lors du salon Fruit Attraction, le 5 octobre à Madrid, et sera retransmise en direct sur LiveConnect.

Des acheteurs européens et des représentants d'institutions internationales (notamment la Commission européenne et FairTrade International), discuteront des stratégies possibles pour alimenter le marché bio en Europe et dans le monde. Face aux comportements de consommation observés depuis le début de la crise sanitaire, les participants débattront des façons de mieux répondre à la demande croissante des consommateurs pour plus d'engagement vis-à-vis de l'environnement et des enjeux sociaux.

Plus d'informations et inscriptions

Programme complet de la session du 17 juin (en espagnol) :

15h Situation actuelle : dernières tendances du bio européen et des pays tiers (par Pierre Escodo, rédacteur en chef d'Eurofresh Distribution)


15h15 Consommation : Comment offrir le meilleur du bio aux consommateurs les plus exigeants – l'exemple de la France (par Madjid Aidh, directeur commercial d'Alterbio)


15h30 Distribution : les stratégies des canaux de distribution en Espagne (par Sergio Roman, responsable de la chaîne d'approvisionnement « APC » d'Alcampo ; David Monteiro, directeur des denrées périssables à Sonae MC ; Pablo Vilanova, responsable stratégie de Mercabarna).


16h Débat sur le "durable" : l'importance de communiquer avec le consommateur (par Maria Dolores Molina, directrice du développement durable de Proexport ; Nicolas Léger, expert banane de Fairtrade International)
 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Francisation de fruits et légumes espagnols : une enquête en cours
Un grossiste en fruits & légumes des Bouches-du-Rhône est soupçonné d’avoir francisé plusieurs centaines de tonnes de fruits…
Après les légumes, Cultiv lance une gamme de cosmétiques à base de céréales bio et françaises
La marque de cosmétiques d’InVivo lancera en septembre Epanouit, à base de céréales. Pas de quoi faire un complément de revenus…
Carrefour veut structurer une filière amande bio française avec la coopérative La Melba
Le distributeur s’est engagé en prix et en volume pour trois ans avec cinq producteurs en conversion. Mais le partenariat se veut…
tomates maroc
Europe/Maroc : Le Brexit s’invite dans le débat sur l’importation marocaine de tomates
La sortie du Royaume-Uni de l’UE impacte sur les flux commerciaux avec le royaume chérifien. Copa-Cogeca demande la révision des…
Fruits d’été : la filière rappelle la GMS à ses engagements
La saison bat son plein. La distribution communique sur son soutien aux producteurs. La filière demande que les actes suivent.
Le pôle Innov’Alliance fait le point sur les multiples facettes du chanvre et du cannabis
Le chanvre ou cannabis est une plante aux multiples débouchés. Très bien définis pour certains (industrie, bâtiment, alimentaire…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes