Agrumes
Une offre limitée en petits agrumes
Orange : Les cours espagnols se maintiennent à de bons niveaux. L’offre est composée en grande majorité de Navel, mais amorce un basculement sur l’offre de Navelate. La campagne de Salustiana se termine. La situation est plus délicate pour la Maltaise de Tunisie. Les prix sont orientés à la baisse, face à une pression plus importante des stocks.
Petits agrumes :Les disponibilités sur le marché demeurent limitées, en cette période de transition entre les fins de saison de Nules et Clémenvilla et le développement encore mesuré des campagnes d’Ortanique, d’Hernandine et de Fortuna. Les cours se maintiennent à la fermeté.
La campagne de Nour marocaine touche à sa fin.
Pomelo : Le commerce demeure assez bien équilibré. Le marché reste néanmoins peu actif pour les origines méditerranéennes. Mais l’offre de ces pays (Israël et Turquie) est limitée, ce qui suffit à maintenir l’équilibre commercial. L’offre floridienne est pour sa part en progression, mais elle fait l’objet d’une demande suivie, ce qui évite la formation de stocks importants.